La dermocosmétologie puise ses sources dans la richesse du tissu industriel de la métropole lyonnaise, à la rencontre de la chimie, pour ses matières premières (pigments, silicones…), des sciences du vivant (pharmacie, biotechnologies) et du textile pour son apport à l’innovation (cosmétotextiles, vers à soie…).

L’industrie cosmétique bénéficie de la présence à Lyon et en région Rhône-Alpes de pôles de compétitivité de dimension mondiale ou nationale dans les domaines qui lui sont proches : LyonBiopole, dédié à la virologie, à l’immunologie et au diagnostic , Minatec, dédié aux micro- et nano-technologies, Axelera, dédié à la chimie et à l’environnement et Techtera, dédié aux textiles techniques et fonctionnels .

Faites bénéficier votre entreprise de synergies tonifiantes

Au total, l’industrie rhônalpine de la cosmétique compte près de 160 entreprises, dont 22 spécialisées plus particulièrement dans la dermocosmétologie .

Parmi elles :

Lyon innove : la recherche fondamentale au cœur de la R&D

La région lyonnaise est une plate-forme de recherche reconnue en dermocosmétologie, avec la présence de cinq laboratoires de recherche majeurs sur la peau et de centres de recherche de pointe sur la biologie ou la chimie des protéines :

Voir Aussi :

 La dermocosmétologie, filière en pleine expansion
 La dermocosmétologie, un vivier de compétences
 Lyon Vision Mode, une dynamique créative

Pour vos projets d’implantation en région lyonnaise dans le secteur de la dermocosmétologie, contactez nous !

   LYONBIOPÔLE : Pôle de compétitivité mondial dédié à la virologie, l’immunologie et au diagnostic