L’Aderly travaille en étroite collaboration avec de nombreux acteurs économiques du territoire. Ces partenaires clés de l’Agence renforcent sa dimension internationale et son offre à destination des entreprises souhaitant développer leur business en région lyonnaise.

ONLYLYON : LA MARQUE DE PROMOTION DE LYON À L’INTERNATIONAL

logo_lyon

Visible, claire, facilement repérable et mémorisable, cette signature est compréhensible à travers le monde entier. Elle illustre la volonté de la métropole d’affirmer sa différence, ses valeurs, son identité, sa personnalité et son exclusivité.

ONLYLYON est chargée de promouvoir les atouts de la métropole lyonnaise et de porter son ambition : faire de son modèle de développement économique une référence parmi les grandes métropoles européennes et asseoir son rayonnement international.

Inspirée de démarches similaires entreprises par de grandes métropoles internationales (Amsterdam, New-York…), Lyon est la première ville française à se doter d’une stratégie de marketing territorial et la seule ville internationale à la fonder sur un mode de gouvernance aussi large ; un ensemble de 19 partenaires institutionnels et économiques actifs à l’international :

Partenaires Fondateurs de la démarche :

 LOGO ADERLY INVEST IN LYON  middle  LogoHD_Aeroport  75930f6b279219c3d1f4ce0dce498e0d8ab211b9
 logocgpme-rhone-alpes(2)  Logo-Ville-deLyon  Logo_Medef1
 logo-departement-du-rhone_vignette  1117  Logo_GL_couleur_300
 afdb841d eurexpo 425_cite-lyon
 2014-11-25_112259

Partenaires Privés :

 29- SONEPAR 471px-Logo_Emirates.svg  kpmg-logo
 gfc_construction_15  JCDecaux_logo  logo-EDF
 nouveau-logo-sanofi2  logo-erdf-2  logo-radiance-groupe-humanis
 Renault_Trucks_logo1_bearbeitet 2000px-Veolia-Logo.svg  logo_Riso_527C

Vous souhaitez devenir partenaire de la démarche ONLYLYON, contactez-nous !

La première phase de lancement en 2007 a permis à ONLYLYON de bâtir et mettre en œuvre les fondamentaux de la démarche et de s’inscrire durablement dans le paysage local, national et international.

En 2012, la seconde phase a été lancée, réaffirmant l’ambition du programme de donner à la ville une plus grande ampleur internationale par une accélération des actions des piliers de la démarche que sont la communication, les relations presse et publiques, les réseaux, l’influence.

Cette signature s’adresse aux décideurs et prescripteurs des grandes capitales européennes. Elle est aussi destinée à tous les Lyonnais de cœur, qui sont appelés à devenir les premiers ambassadeurs de leur ville en s’emparant de cette marque, pour exprimer leur fierté et leur identité.

WORLD TRADE CENTER LYON

wtc_logo

Le World Trade Center Lyon est un centre d’affaires destiné à toutes les sociétés dans le quartier d’affaires de la Part-Dieu. Il vous accompagne dans votre business à Lyon, en France et à l’international.

Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez tous les services du WTC Lyon !

CCI INTERNATIONALE

L’Aderly entretient des relations très étroites avec les services de la CCI Internationale (aide à l’export). De nombreuses missions et actions sont réalisées en commun. Le pôle international et l’Agence travaillent au quotidien sur des échanges d’informations, sur l’accueil de délégations étrangères internationales à Lyon, sur des évènements à l’international ou encore sur l’animation et le développement d’un Club Chine à Lyon.

Les services de la CCI Internationale proposent aux entreprises de les aider dans leurs démarches de développement à l’international :

  • Conseils sur une zone géographique (Afrique, Maghreb, Amérique du Nord ou du Sud, Allemagne, Suisse, Europe…)
  • Accompagnement pour se développer sur de nouveaux marchés ou consolider leurs positions actuelles
  • Découverte des opportunités commerciales et des caractéristiques économiques d’un pays
  • Formation au commerce international
  • Recherche d’une aide financière
  • Connaissance du réseau à l’international

Vous avez un projet de développement à l’international ? Contactez l’équipe de la CCI Internationale !

INSTITUT FRANCO-CHINOIS DE LYON

logo-nifc-accueil

Créé en 1921, l’Institut Franco-Chinois de Lyon est la première université chinoise à avoir été ouverte hors de Chine. Elle a formé des talents, qui ont participé à la construction de la Chine Moderne, en accueillant 470 étudiants entre 1921 et 1946. Cette institution unique au monde a contribué à renforcer les relations intellectuelles entre Lyon et la Chine.

En 2014 (année qui marque le 50ème anniversaire des relations diplomatiques entre la France et la Chine), le Grand Lyon, la Ville de Lyon et l’Aderly ont souhaité donner une nouvelle vie à ce lieu et à cet Institut en donnant une nouvelle dimension au musée tout en créant sur le même site un centre plus largement consacré à la promotion des relations sino-lyonnaises, d’hier mais aussi d’aujourd’hui et de demain. L’objectif étant de valoriser les relations économiques, touristiques, universitaires, associatives et culturelles qu’entretiennent Lyon et la Chine.