L’Aderly est l’Agence pour le Développement Economique de la Région Lyonnaise.

Elle est l’une des premières agences de développement économique à avoir été créée en France. Depuis 1974, elle prospecte, accompagne et conseille les entreprises dans leurs projets d’implantation en région lyonnaise.

Ainsi, chaque année, les équipes de l’Aderly permettent à plus de soixante sociétés de s’implanter en région lyonnaise, parmi lesquelles de nombreuses références internationales comme Genzyme, Mylan ou Mc Kinsey (Etats-Unis), JTEKT ou Menicon (Japon), Huawei ou Ying Li Solar (Chine), mais aussi le suédois Alfa Laval ou le canadien Westport.

Retrouvez les plus belles implantations de l’Aderly dans la lettre Spécial 40 ans  >>> LETTRE40ANS

Fondée par la CCI de Lyon, le Grand Lyon, le Conseil Général du Rhône et le MEDEF Lyon-Rhône, l’ADERLY s’appuie également sur une soixantaine de membres actifs représentant les forces vives de l’économie publique et privée (entreprises, responsables du monde de l’enseignement et de la recherche, décideurs …).

logo_Grand_Lyon      ccilyon      Logo_69_rhone      Logo_Medef1

Sa mission s’articule de la manière suivante : « Promouvoir la région lyonnaise, prospecter et implanter de nouveaux investissements, créateurs de valeur et d’emplois »

  • Prospecter : Détecter, contacter et convaincre des entreprises de s’implanter en région lyonnaise
  • Promouvoir : Faire connaître Lyon et ses atouts pour générer des demandes spontanées d’implantation d’entreprise
  • Implanter : Concrétiser et accompagner  l’implantation en région lyonnaise

L’Aderly fait partie des grands réseaux de décideurs de la région lyonnaise et est aussi :