Visible, claire, facilement repérable et mémorisable, cette signature est compréhensible à travers le monde entier. Elle illustre la volonté de la métropole d’affirmer sa différence, ses valeurs, son identité, sa personnalité et son exclusivité.

logo_onlylyon

 

ONLYLYON est chargée de promouvoir les atouts de la métropole lyonnaise et de porter son ambition : faire de son modèle de développement économique une référence parmi les grandes métropoles européennes et asseoir son rayonnement international.

Inspirée de démarches similaires entreprises par de grandes métropoles internationales (Amsterdam, New-York…), Lyon est la première ville française à se doter d’une stratégie de marketing territorial et la seule ville internationale à la fonder sur un mode de gouvernance aussi large ; un ensemble de 19 partenaires institutionnels et économiques actifs à l’international :

 Partenaires Fondateurs

 Partenaires Privés

  • EDF
  • ERDF
  • Renault Trucks
  • Sanofi
  • Sonepar
  • Le Mat’électrique
  • GFC Construction
  • KPMG
  • Emirates

La première phase de lancement en 2007 a permis à ONLYLYON de bâtir et mettre en œuvre les fondamentaux de la démarche et de s’inscrire durablement dans le paysage local, national et international.

En 2012, la seconde phase a été lancée, réaffirmant l’ambition du programme de donner à la ville une plus grande ampleur internationale par une accélération des actions des piliers de la démarche que sont la communication, les relations presse et publiques, les réseaux, l’influence.

Cette signature s’adresse aux décideurs et prescripteurs des grandes capitales européennes. Elle est aussi destinée à tous les Lyonnais de coeur, qui sont appelés à devenir les premiers ambassadeurs de leur ville en s’emparant de cette marque, pour exprimer leur fierté et leur identité.

Comment améliorer la visibilité de Lyon à l’international ?
4 questions à Emmanuelle Sysoyev, chargée des relations presse d’ONLYLYON

up_1_h