L’aéroport international de Lyon-Saint Exupéry, 2ème aéroport de France en région, propose 115 destinations à travers le monde et accueille 8,5 millions de passagers par an. En plus d’être un hub européen majeur, il représente une zone d’activité importante de l’agglomération lyonnaise, avec plus de 200 entreprises représentant 5 300 emplois.

Enrichissement de l’offre low cost, ouvertures de nouvelles lignes, extension des terminaux 1 et 3 : l’aéroport Lyon-Saint Exupéry mise sur les investissements et les gros contrats afin d’agrandir son rayonnement à l’international.

Airparc

Le nouveau parc immobilier tertiaire baptisé « Airparc Lyon-Saint Exupéry » est en cours de réalisation et se situera à l’entrée sud de l’aéroport. Ce projet, qui devrait générer près de 900 emplois, inclura :

  • un centre de formation aéronautique unique au monde exploité par la société ALSIM (sur  11 000 m² de SHON à terme)
  • un parc mixte d’immeubles de bureaux et d’activités, qui se développe sur l’ensemble du terrain le long de la voie d’accès à l’aéroport, d’environ 18 500 m2 SHON et 660 places de stationnement.


Airparc – © Asylum

Conçus dans le cadre d’une démarche de développement durable, les immeubles Airparc Lyon-Saint Exupéry associent qualité architecturale, confort des utilisateurs, performances énergétiques (niveau BBC : Bâtiments Basse Consommation) et respect environnemental. Le premier immeuble de bureau d’Airparc de 1 750 m² a été lancé fin 2012.

Pour les entreprises, ce parc tertiaire représente une solution idéale pour une implantation de qualité à proximité des grands axes structurants de l’agglomération lyonnaise, à deux pas de l’Europe et du monde.

De nouveaux terminaux pour une meilleure qualité de services

Un nouveau Terminal  3 est en projet pour 2016 pour accueillir une nouvelle génération de services dédié au trafic low cost. La plateforme accueille actuellement plusieurs compagnies low cost : easyJet, Aer Lingus, Jet4You, Air Arabia, Transavia et Vueling.

Le Terminal 1 de l’aéroport Saint-Exupéry est également sujet à un réaménagement complet depuis juillet 2013. Ce futur bâtiment à 3 niveaux pour une surface de 70 000m², aura une capacité de 10 millions de passagers. Répondant aux normes HQE®, il accompagnera la croissance du trafic low-cost et conventionnel, tout en répondant aux attentes et aux nouveaux modes de consommation des passagers avec des équipements innovants.


L’aéroport – © Erick Saillet

Le Club des Entrepreneurs pour les Aéroports de Lyon propose une carte de membre Privilys. Grâce à elle, accédez  à de nombreux services :

  • la garantie d’une place de stationnement rapprochée à l’Aéroport Saint-Exupéry,
  • le passage rapide et séparé aux contrôles de sûreté,
  • un libre accès à certains services,
  • des conditions privilégiées d’adhésion au World Trade Center de Lyon, etc…

Téléchargez le formulaire d’adhésion en ligne et rejoignez les 250 sociétés adhérentes de la région lyonnaise, mobilisées pour soutenir les projets de développement des Aéroports de Lyon !