Avec 8 millions de passagers et plus de 115 destinations directes, Lyon-Saint Exupéry affiche l’un des plus forts potentiels de développement en Europe. Sa vocation est de devenir la 2ème porte d’accès en France et d’accueillir 25 millions de passagers en 2030.

  • Chiffres Clés
  • 2ème hub d’Air France et base Lowcost d’easyJet
  • 8,4 millions de passagers en 2012
  • Hub Business : Hôtel 4 étoiles 245 chambres et suites, Centres d’affaires et de conférences de 2 000 m2, 10 000 mde bureaux
  • Réserve foncière de 900 ha, plus de 40 000 m² de surfaces louables et plus de 200 000 m² de terrains
  • 5 500 emplois sur le site
  • Plus de 210 entreprises implantées

Lyon-Saint Exupéry dispose des meilleurs atouts pour développer son modèle de City Airport : une politique d’innovation permanente, une qualité de services reconnue par l’association ACI des aéroports européens (Best Airport Awards 2008 et 2010), plus de 1000 « airport helpers » pour informer et guider les passagers, des engagements de service partagés avec les compagnies aériennes, un important potentiel de développement grâce à des réserves foncières parmi les premières en Europe. C’est aussi le seul aéroport à avoir appliqué le Grenelle de l’environnement avec un plan d’action local chiffré pour les 4 prochaines années. 

Lyon-Saint Exupéry est un pôle multimodal facilement et rapidement accessible par plusieurs autoroutes, une gare TGV passagers et prochainement fret (Carex), une gare routière et la nouvelle liaison tram-train Rhônexpress qui relie le centre-ville de Lyon en moins de 30 minutes. Totalement interconnecté, l’aéroport est la porte d’accès la plus rapide vers les Alpes et le point de départ privilégié des passagers du sud est de la France.

Un nouveau parc immobilier tertiaire baptisé « Airparc Lyon-Saint Exupéry » a été réalisé à l’entrée sud de l’aéroport. Ce projet, qui devrait générer près de 900 emplois, inclut :

  • 8 immeubles de bureaux, 3 immeubles mixtes de bureaux et activités (sur 18 500 m² de SHON)
  • un centre de formation aéronautique unique au monde, Air Campus (sur  11 000 m² de SHON à terme).

Conçus dans le cadre d’une démarche de développement durable, les immeubles Airparc Lyon-Saint Exupéry associent qualité architecturale, confort des utilisateurs, performances énergétiques (niveau BBC : Bâtiments Basse Consommation) et respect environnemental.

Pour les entreprises, ce parc tertiaire représente une solution idéale pour une implantation de qualité à proximité des grands axes structurants de l’agglomération lyonnaise, à deux pas de l’Europe et du monde.

reseau-de-transport

L’Aderly en collaboration avec l’aéroport Lyon-Saint Exupéry vous guide dans vos démarches d’implantation sur ce site phare de la région lyonnaise. 

 Découvrir les autres sites d’implantation :

Part-DieuCité InternationaleBioparc de Lyon – Biopôle de Lyon Gerland – Parc Technologique de Lyon – Pôle numérique de Lyon Vaise - Plaine de l’Ain – Isle d’AbeauPériurbain