A 5 minutes du centre-ville et en bordure de la Saône, le Pôle numérique accueille sur 22 hectares de ZAC et 130 000 m² d’activités économiques, des entreprises spécialisées dans les technologies de l’information, de la communication et des loisirs numériques.

Desservi par le Boulevard Périphérique Nord de Lyon et les transports en commun (pôle multimodal de la Gare de Vaise : métro D, bus et Trains Express Régionaux), c’est un site majeur d’accueil des activités numériques à Lyon qui accueille des leaders tels que Cegid, Electronic arts, Namco Bandai Partners, Apicil, Aka technologies, Espace Numérique Entreprise

  • Chiffres Clés
  • 200 Entreprises implantées
  • sièges sociaux
  • Environ 7 500 salariés, 11 000 à long terme, sur les ZAC
  • Plusieurs restaurants : actuellement la Brasserie de l’Ouest et l’Ouest Express de Paul Bocuse
  • Parking public de 850 places

pole-numerique

L’accessibilité du Pôle Numérique sera largement développée d’ici 2014 avec la création d’un nouveau tunnel dédié aux modes doux sous le tunnel de la Croix-Rousse en 2013 et la réalisation du futur pont Schuman sur la Saône, qui reliera le quai Gillet, dans le 4ème  arrondissement de Lyon, au quai de la Gare d’eau , dans le 9ème. Un véritable trait d’union entre les quartiers de la Croix-Rousse et de Vaise.

Véritable lieu de vie, il offre une mixité de fonction (économie, habitat, services commerciaux, enseignement, équipements de loisirs) qui sera renforcée dans les années qui viennent avec la construction de logements, de commerces et de nouveaux projets économiques (programme Rives numériques, programmes de bureaux…).

Des nouveaux programmes en cours

  • 80 000 m² shon d’offre tertiaire et 54 000 m² shon de logements.

À horizon 2015, 36 000 m² de surfaces d’immobilier tertiaire seront construits en compléments des programmes déjà lancés. 650 logements seront également construits en coeur du quartier ainsi que des commerces qui profiteront de l’aménagement des Rives de Saône prévu pour 2016 .

Greenopolis, un nouveau parc d’activité à Lyon Vaise

Ce projet urbain, tourné vers le développement durable et la qualité de vie, porte sur la reconversion d’un ancien tènement industriel en parc d’activités mixtes.

À Lyon, c’est aujourd’hui l’une des seules opérations permettant d’acquérir des locaux en centre-ville.

Composé de trois bâtiments témoins du patrimoine industriel et de sept bâtiments neufs proposés à la location ou à l’acquisition, le site, d’une surface de 21 500 m², est divisé en trois tranches  :

  •  8 674 m² de bureaux et village d’entreprises
  • 12 238 m² de négoces et d’activités commerciales
  • 277 places de stationnement, dont 179 en sous-sol

Actuellement en cours de travaux, le programme sera complètement livré fin  2013 .

L’Aderly en collaboration avec le Grand Lyon vous guide dans vos démarches d’implantation sur ce site phare de la région lyonnaise.

  Découvrir les autres sites d’implantation

Part-DieuCité InternationaleBioparc de Lyon – Biopôle de Lyon Gerland – AéroportParc Technologique de Lyon –  Plaine de l’Ain – Isle d’AbeauPéri-urbain