Premier Parc industriel européen certifié ISO 14 001 et enregistré EMAS (Environmental  Management Audit System), le Parc Industriel de l’Ain (PIPA) propose un cadre de vie et de travail exceptionnel. Facilement accessible, il se situe à seulement 35 minutes du cœur de Lyon, à 25 minutes de l’aéroport international Lyon-Saint Exupéry et à une heure seulement de l’aéroport international de Genève. La Plaine de l’Ain est à proximité de 6 axes autoroutiers permettant un accès direct et rapide à Paris et à l’ensemble des principales places européennes.

De nombreuses entreprises prestigieuses comme Unilever, Plastic Omnium, Mérial, bioMérieux, Basf-Orgamol, vente-privée.com, LCM-Carrefour, Merial… ont déjà choisis ce parc novateur de 900 hectares.

  • Chiffres Clés
  • 900 ha de superficie totale dont 220 ha d’espaces verts et 500 000 m² de logistique
  • 330 ha équipés et disponible
  • Plus de 130 entreprises pour 5 300 emplois créés
  • 4 pôles d’activité : logistique, industriel, « moyennes entreprises » et tertiaire
  • Centre international de R&D de Plastic Omnium, centre de recherche clinique vétérinaire de Merial

La plaine de l’Ain propose également tous les atouts d’une ruralité en plein développement et riche d’équipements collectifs et de loisirs (centre nautique et de remise en forme, polo club, golf, etc.).

L’Aderly en collaboration avec le Parc Industriel de la Plaine de l’Ain vous guide dans vos démarches d’implantation sur ce site phare de la région lyonnaise.

 

 Découvrir les autres sites d’implantation :

Part DieuCité InternationaleBioparc de Lyon – Biopôle de Lyon Gerland – Aéroport
Parc Technologique de Lyon – Pôle numérique de Lyon Vaise –
Isle d’AbeauPériurbain