logo_bankofchina

BANK OF CHINA
1 Rue de la République
69001 LYON
Tél. +33 (0)4 78 28 20 89
http://www.bocfr.com/fr/

Bank of China,  nouvelle banque à Lyon, qui a célébré en 2012 ses 100 ans d’existence, est la plus ancienne et la plus internationale de toutes les banques de Chine. Au cours de ce siècle, la société bancaire a considérablement évolué et s’est spécialisée dans les échanges internationaux, participant ainsi activement au développement économique de la Chine. Le réseau d’agences de Bank of China s’étend aujourd’hui sur 30 pays dans le monde et est constitué de 11 058 établissements dans le monde dont 10 075 en Chine.

Bank of China arrive sur le territoire français en 1979, avec un bureau de représentation devenu succursale en 1986. Afin de poursuivre son développement en France, Bank of China  a décidé de s’implanter à Lyon en 2012. Deuxième région économique française après l’Ile-de-France, la région lyonnaise était en effet un choix stratégique : Lyon étant la première métropole régionale en matière de nombre de sociétés cotées et de capitalisation boursière. De plus, Wei Peng, directeur général-adjoint de la banque chinoise à Paris a évoqué une autre raison : « Nous avions déjà de nombreux clients en Rhône-Alpes que nous traitions depuis Paris». Bank of China est également engagée dans l’accompagnement des entreprises désireuses de développer leurs activités avec la Chine, qui sont de plus en plus nombreuses dans la région Rhône-Alpes.

La société a été accompagnée par l’Aderly tout au long des démarches de son projet d’implantation, que ce soit pour la recherche d’un site ou la mobilisation de ressources humaines en vue de la nouvelle agence bancaire. Située entre Cordeliers et Hôtel de Ville, dans la rue de la République, l’agence de Bank of China bénéficie d’une grande visibilité et engendrera la création de 35 emplois d’ici trois ans.

Bank of China représente un des acteurs majeurs du pôle tertiaire de Lyon.

 

 http://www.boc.cn/en/index.html