BrochierTechnologies

Brochier Technologies
90, rue Frédéric Faÿs

69100 VILLEURBANNE
Tél. +33 (0) 4 37 56 80 57
Fax +33 (0) 4 37 56 81 58
http://www.brochiertechnologies.com/

Acteur historique du textile industriel à Lyon, le Groupe Brochier Soieries a été créé en 1890 par Jean Brochier et est rapidement devenu incontournable dans l’univers de la soie, exportant ses tissus à Londres ou à New York. Au départ, le groupe travaille notamment pour la haute couture, domaine dans lequel il a développé des tissus très innovants. Il élargit ensuite son activité au tissage de fils de verre puis de fibres optiques, exploitant son savoir-faire sur cette activité émergente qu’étaient les textiles techniques.

L’entité Brochier Technologies est spécialisée dans le développement de tissus techniques lumineux en fibres optiques. Ces tissus sont fabriqués pour diverses activités comme l’aéronautique, le bâtiment, le rétroéclairage en publicité, les vêtements de sécurité, etc.

Grâce à une équipe technique pluridisciplinaire ayant des compétences fortes dans les domaines textiles, électroniques, optiques, mécaniques et chimiques, Brochier Technologies peut répondre aux différents besoins de ses clients, que ce soit des carrés de soie pour Hermès ou des tissus lumineux pour Citroën. Brochier est à la fois spécialiste du tissu technologique et fabricant novateur pour l’industrie textile. Aujourd’hui détenteur de plusieurs brevets comme celle des solutions lumière Lightex®  Brochier Technologies poursuit une politique active de propriété industrielle et de développement de technologies innovantes.

Le Groupe Brochier est une des principales entreprises motrices d’innovations à Lyon. Il fait partie du pôle de compétitivité Techtera : textile industriel et matériaux souples.

  http://www.brochiertechnologies.com/

Acteur historique du textile industriel à Lyon, le Groupe Brochier Soieries a été créé en 1890 par Jean Brochier et est rapide