incity_test_menu

Nouveau record pour l’Aderly ! En 2014, ce sont 80 entreprises qui ont choisi d’investir à Lyon, qui généreront 1 922 emplois d’ici 3 ans en région lyonnaise (contre 77 projets attirés en 2013 pour 1 859 emplois). Plus de la moitié de ces implantations concerne les deux secteurs d’excellence du territoire sur lesquels l’Agence continue de concentrer ses efforts : les sciences de la vie et les écotechnologies. A souligner que parmi ces 80 investissements, 12 sont des centres de R&D, chiffre qui confirme l’excellence sectorielle de Lyon et sa capacité à attirer des entreprises et des projets innovants.

Par ailleurs, on notera le retour en 2014 de certains grands projets industriels d’origine internationale, comme l’annonce du groupe américain Hexcel pour un investissement de 250 millions de dollars, le nouvel investissement de 70 millions d’euros du groupe allemand Fresenius ou encore l’implantation d’un site de production par le groupe belge Vandemoortele.

Lyon confirme ainsi son rang de métropole européenne attractive qui la fait figurer selon les classements dans les 15 premières métropoles mondiales (classement IBM – PLI 2014) et 7ème métropole européenne. La métropole lyonnaise a tiré parti d’une stratégie d’attractivité basée sur la qualité de son potentiel d’innovation et de formation supérieure, sur la force de son marketing territorial et sur la performance de son action de prospection.

Créée en 1974, l’Aderly a accompagné depuis sa création plus de 1 500 entreprises ayant créé près de 27 000 emplois immédiats, dont des grands noms qui constituent aujourd’hui le socle de l’économie lyonnaise : Lafarge, euronews, Genzyme…

Découvrez l’ensemble des résultats de l’Aderly dans le dossier de presse !