Air_Canada_logo

 

Air Canada vient d’annoncer l’ouverture d’une nouvelle ligne entre Lyon et Montréal. La liaison entre les deux villes sera mise en service à partir du 17 juin 2016 et sera opérée toute l’année.

Air Canada figure parmi les 20 compagnies aériennes les plus importantes au monde. Elle compte à ce jour plus de 180 destinations réparties sur les 5 continents, pour quelques 1 470 vols réguliers par jour.

La compagnie proposera pour commencer 5 vols directs par semaine entre Lyon et Montréal, puis un vol journalier à partir de l’été 2017. L’appareil, un Airbus A 330-300, comprendra deux classes de services : 37 sièges en Classe affaires internationale et 228 en cabine principale.

Cette liaison est stratégique pour Air Canada. En choisissant Lyon, la compagnie renforce sa présence en France et complète son offre par une destination très importante en termes de voyages d’affaires et de tourisme.

Après un rapprochement avec Dubaï, cette nouvelle destination permettra à l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry d’affirmer sa position de plateforme aéroportuaire majeure en Europe. C’est également une bonne nouvelle pour la Métropole de Lyon, qui se dote ainsi d’une porte d’entrée vers l’Amérique du Nord mais également d’un vecteur de rayonnement économique supplémentaire.

L’ouverture de cette liaison viendra consolider des relations déjà étroites entre les métropoles de Lyon et de Montréal, grâce à « un partenariat de plus de trente ans qui s’appuie sur des échanges économiques, universitaires et culturels denses », précise Gérard Collomb, Président de la Métropole de Lyon.