Enphase-Energy_logo

 

Enphase Energy est une start-up californienne, leader dans les systèmes de micro-onduleurs pour le secteur du solaire photovoltaïque.

En 2010, la société a choisi le Hub Business de l’aéroport Saint-Exupéry à Lyon pour l’implantation de sa filiale en charge de la France, de la Belgique et de l´Allemagne.

La technologie d’Enphase Energy a révolutionné les procédés d’installations des réseaux de production d’énergie solaire. Sa solution ? Un micro-onduleur individuel qui s’adapte à chaque panneau solaire et qui augmente la production d’énergie, simplifie la conception et l’installation du système, améliore sa disponibilité et sa fiabilité, réduit les risques liés aux incendies et fournit une plateforme de gestion intelligente de la production d’énergie.

Le 24 juin 2015, Enphase Energy a annoncé la commercialisation de Freewatt, un système photovoltaïque de haute qualité, élaboré spécifiquement pour le marché français et permettant d’optimiser la consommation individuelle d’énergie.

L’antenne européenne d’Enphase Energy accueille aujourd’hui 60 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 343,9 millions d’euros en 2014.