ABB_logo

 

Leader mondial des technologies de l’énergie et de l’automation, le groupe suisse ABB a choisi de faire du marché français une de ses priorités de développement. En effet, il investit chaque année plus de 11 millions d’euros en France sur un total d’un milliard dans le monde.

Après une augmentation de 10% de ses ventes en France en 2014 (760 millions de chiffre d’affaires réalisé dont 40% à l’export), le groupe a pour ambition d’accélérer encore cette croissance, en les doublant d’ici 5 ans.

ABB propose à ses clients d’améliorer leurs performances tout en diminuant l’impact de leurs activités sur l’environnement. Le groupe est le fournisseur de nombreux industriels avec une offre diversifiée : ampoules LED, robots industriels, logiciels et composants pour les éoliennes, etc.

ABB possède 5 centres de R&D et 6 usines en France pour la conception de ses produits. L’une de ses principales usines, implantée à Chassieu à proximité de Lyon, emploie 400 salariés sur les 2 000 présents en France.

En 4 ans, 19 millions d’euros ont été investis, notamment dans l’acquisition d’un robot plus performant, qui contribue à réduire le coût de production des produits. Selon Nicolas Formisyn, responsable des opérations chez ABB France : « l’usine est prête à monter en puissance ».

Le Groupe ABB est présent dans environ 100 pays et emploie quelque 140 000 personnes dans le monde. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 41,5 milliards de dollars l’an dernier.