NeuroVive_logo

 

NeuroVive Pharmaceutical AB, entreprise du secteur pharmaceutique, vient de créer sa première filiale française à Lyon, soutenue par les équipes de l’Aderly.

NeuroVive, spécialiste de la médecine mitochondriale, met au point des traitements destinés à soigner des maladies cardiovasculaires et neurologiques. Dans le cadre de sa recherche sur l’infarctus du myocarde, la société a développé le CicloMulsion, un produit qui devrait être commercialisé bientôt (actuellement en phase III d’évaluation).

L’implantation de la société à Lyon répond à une volonté de poursuivre une collaboration de longue date avec les Hospices Civils de Lyon et avec le professeur Michel Ovize, spécialiste des maladies cardiovasculaires et directeur de l’IHU OPeRa (Investissements d’Avenir).

La création de sa filiale en France va permettre à Neurovive de participer à l’appel à projet RHU (Recherche Hospitalo-Universitaire) qui soutient des projets de recherche avec un fort potentiel de transfert rapide vers l’industrie ou vers la société. Une demande de près de 10 millions d’euros en financement pour une période de cinq ans qui associe NeuroVive aux Hospices Civils de Lyon et aussi à d’autres partenaires industriels a déjà été soumise.