Innorobo-2015_logo

 

Les robots se sont exposés au salon Innorobo de Lyon, du 1er au 3 juillet 2015.

Le Centre des Congrès de la Cité Internationale de Lyon a accueilli l’édition 2015 du sommet européen de la robotique. Salon d’envergure internationale, Innorobo a pour mission de favoriser l’ouverture et le développement commercial de l’industrie de la robotique. Inauguré en 2011, il attire chaque année une centaine d’exposants et plus de 10 000 visiteurs de nationalités différentes.

En 2014, Innorobo a réuni 140 exposants et enregistré plus de 16 000 entrées, parmi lesquelles 37% de professionnels décisionnaires, 14% d’ingénieurs ou encore 10% de chercheurs.

L’événement est aujourd’hui un rendez-vous incontournable des innovations disruptives. Ces technologies sont présentées à la fois comme des solutions aux enjeux sociétaux, mais également comme des facteurs de compétitivité et de croissance pour les entreprises.  

A l’image des éditions précédentes, Innorobo 2015 a proposé de nombreux stands d’exposition, avec des espaces de démonstration organisés selon 6 grandes thématiques : Smart cities, Smart home (objets connectés), médical & santé, Smart factory (services aux industries), robotique de terrain (drones, agriculture…) ou encore technologies & futur (big data, intelligence artificielle, nanotechnologies…). Ces 3 jours ont également été rythmés par de nombreux workshops et conférences.

Parmi les nouveautés 2015 : une surface d’exposition agrandie de 50% pour accueillir près de 200 exposants, une espace pour rencontrer des experts, 5 pavillons de démonstration, des itinéraires découverte ainsi qu’une scène centrale pour des présentations de robots.

Pour consulter le programme 2015