Dynatest

Dynatest est une entreprise danoise spécialisé dans la réalisation d’essai et l’évaluation des chaussées, comprenant la fabrication d’équipements et la réalisation du service. Son objectif est de développer et de mettre à disposition de l’industrie des chaussées, une gamme complète d’équipements d’essai, avec un logiciel d’assistance et des services de conseil pour faciliter la préservation, la conception et le management des réseaux de chaussées. Parmi ses clients, Dynatest compte les aéroports, les agences routières, les concessionnaires, les autorités portuaires, les bureaux d’études et les entreprises de construction.

En 2015, Dynatest a choisi Lyon pour l’implantation de son siège France et a bénéficié de l’accompagnement de l’Aderly notamment pour la recherche de locaux et la mise en relation avec les acteurs de la filière sur le territoire.

« Lyon est une place centrale. Dynatest Consulting France va rayonner à la fois sur la France mais également la Suisse, la Belgique, le Sud de l’Europe et l’Afrique. Les transports lyonnais sont également un atout pour se rendre au plus vite sur ces différentes destinations », témoigne Pascal Trottier, Responsable de l’entité Française.

Fondée en 1976, Dynatest est aujourd’hui implantée aux Etats-Unis, au Chili, en Nouvelle-Zélande, aux Emirats Arabes Unis, au Royaume-Uni  et maintenant en France, à Lyon. Le groupe a également créé de nombreuses collaborations stratégiques et à mis en place un réseau mondial d’agents et de distributeurs, lui assurant une présence dans le monde entier.