LOGO-SKEED-HIGHSPEED-HD

La marque française SKEED, spécialiste du sous-vêtement haute technologie destiné aux motards, a choisi d’installer son siège social à Lyon, au cœur de la pépinière d’entreprises Tony Garnier à Gerland. La société a été accompagnée par l’Aderly dans ce développement, notamment pour la recherche de locaux adaptés à son activité mais aussi pour le recrutement de deux collaborateurs. Cette implantation devrait générer une dizaine de nouveaux emplois d’ici 3 ou 4 ans.

Pour Sébastien JARROT, Directeur Général de SKEED : « Skeed avait la volonté d’installer le siège de l’entreprise dans une métropole à dimension internationale et à taille humaine, pour pouvoir attirer des cadres de haut niveau. Le tissu industriel rhônalpin dans l’industrie du sport a également joué largement en faveur de Lyon. »

SKEED est née en 2010 de la rencontre entre un ingénieur textile, responsable du développement du groupe Kermel® et le Monsieur sécurité de la Fédération Française de Motocyclisme. Grâce aux spécificités techniques, à l’ergonomie et à l’innovation de ses produits, Skeed est la seule marque de sous-vêtements sportifs au monde à bénéficier des homologations des principales fédérations internationales de sports mécaniques (Fédération Internationale de Motocyclisme, Fédération Française de Motocyclisme, Fédération Internationale de l’Automobile et SFI, la fédération américaine de l’automobile).

La marque s’appuie sur les qualités exclusives de la fibre Kermel®, fabriquée en France, qui présente des  qualités exceptionnelles de protection thermique et de gestion de l’humidité. Ces propriétés assurent un niveau de protection unique contre les brûlures par abrasion. Cette fibre est aujourd’hui utilisée dans les vêtements de protection des pompiers, de l’armée de l’air et de terre, ainsi que pour les industriels.

SKEED a pour ambition de devenir le leader européen du sous-vêtement technique destiné aux motards dans les 5 prochaines années. Pour accompagner son projet de développement européen, SKEED réalise actuellement une levée de fonds de 350 000 € via la plateforme www.ab-funding.com en proposant au grand public de devenir actionnaire.