Début janvier, l’Aderly et Lyon French Tech se sont envolés aux Etats-Unis pour présenter ses start-up innovantes et pour faire la promotion des atouts de la région lyonnaise pour investir.

Du 6 au 9 janvier s’est tenu le CES (Consumer Electronics Show) Las Vegas, rendez-vous incontournable consacré à l’innovation technologique en électronique grand public qui attire aujourd’hui plus de 3 600 exposants et 170 000 visiteurs. Pour cette édition, 190 entreprises françaises ont fait le déplacement (la seconde délégation la plus importante derrière les Etats-Unis avec 196 entreprises) et parmi celles-ci, 8 startups lyonnaises qui ont saisi cette opportunité pour présenter leur savoir-faire.

Entourées de l’éco-système lyonnais Lyon French Tech, avec entre autres l’Aderly, la Métropole de Lyon, les pôles et clusters Imaginove, Minalogic et Clust’R Numérique, les pépites lyonnaises ont trouvé au CES une visibilité auprès d’un public et des médias internationaux.

A l’issue du salon, une délégation composée notamment de l’Aderly, Lyon French Tech et de 4 start-up et entreprises tech lyonnaises s’est rendue dans la Silicon Valley afin de créer des liens pour favoriser l’implantation d’entreprises dans les deux régions de San Francisco et le bassin rhônalpin.

photo DBF avec REnaud Visage

Les temps forts de cette mission ont notamment été les soirées Doing Business in French San Francisco dans la Silicon Valley et la Lyon Tech Connection. Le lundi 11 janvier au Redwood Sofitel, la soirée DBF, sponsorisée par l’Aderly, a accueilli en speaker Renaud Visage, co-fondateur et CTO Eventbrite, Alumni de Centrale Lyon.

La soirée Lyon Tech Connection organisée par l’Aderly s’est déroulée quant à elle le mardi 12 janvier, dans les locaux de Parisoma à San Francisco. Au programme, l’intervention de Patrick Dupuis, diplômé de l’EM Lyon Business School et aujourd’hui, SVP SQP chez Paypal, et Trésorier d’Allyage. Anji Ismail, co-fondateur de Doz et Michel Morvan, CEO de The Cosmo Company, 2 start-ups lyonnaises implantées à San Francisco, ont également pu témoigner des complémentarités entre les deux écosystèmes et des avantages de faire sa R&D à Lyon. Cette soirée 100% lyonnaise s’est poursuivie par une session networking, relevée d’une dégustation de vins du Beaujolais offerts par Agamy et de fromages.

D4X_8442

Pour découvrir les photos de la Lyon Tech Connection, c’est ici !