logo germanPV

L’année 2016 vient de débuter et elle est déjà synonyme de changement pour la société GermanPV, spécialisée dans la distribution de composants photovoltaïques. L’entreprise, installée à Paris depuis 2013, a en effet ouvert un nouveau bureau à Lyon début janvier. L’équipe française de GermanPV y gère un portefeuille de clients situés au Benelux, en France et en Suisse romande.

Le siège de l’entreprise est situé à Cottbus en Allemagne. D’envergure européenne, la société dispose également de bureaux à Turin, en Italie. Les nouveaux locaux à Lyon, situés dans le quartier d’affaires de la Part-Dieu, permettront à GermanPV d’être plus proche du sud de la France où se trouvent la plupart des acteurs majeurs du secteur photovoltaïque. La société a bénéficié du soutien de l’Aderly pour cette implantation, notamment pour la recherche de ses bureaux, une présentation de l’écosystème lyonnais et une mise en relation avec le réseau local.

GermanPV conçoit, produit, stocke et distribue des composants photovoltaïques. Avec plus de 25 000 composants photovoltaïques distribués, l’entreprise est l’un des leaders du marché européen. Ses clients sont situés en Allemagne, France, Suisse, Autriche, Europe de l’Est, au Benelux et au Royaume-Uni. GermanPV fournit les onduleurs des principales marques du marché telles que Fronius, ABB et SolarEdge, mais aussi des systèmes de stockage Nedap et des modules des marques Solvis et Panasonic.

En sa qualité de partenaire grossiste, l’entreprise offre des solutions complètes calibrées à la mesure des besoins de ses clients. GermanPV répond ainsi à leurs attentes par l’intermédiaire de produits sélectionnés via le département interne de R&D.

L’ouverture d’un bureau à Lyon souligne la volonté de GermanPV de fournir un service plus rapide et performant à ses clients, et ainsi se forger une réputation basée sur l’excellence.