FR_cleantech

La 12ème édition du Cleantech Forum Europe aura lieu à Lyon du 11 au 13 avril 2016, dans les locaux de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne. Mis en place à l’initiative du Cleantech Group, dont la mission principale est de stimuler l’innovation en matière de développement durable, Lyon a été choisie pour la convergence dont elle fait preuve dans son orientation à la fois cleantech et industrie, le thème à l’honneur pour cette édition. De plus elle est la ville à consacrer le plus d’investissements dans le secteur des éco-technologies en France (dans des domaines tels que la mobilité, l’énergie ou l’industrie), et est une ville avec un agenda des plus progressistes en matière de « smart city ». Le choix de la ville de Lyon n’est donc pas fortuit.

Cet évènement d’envergure internationale, très orienté business, permettra aux 450 acteurs des éco-technologies attendus de développer leur réseau, de mieux connaitre les opportunités d’investissement de la Métropole, et de rencontrer des entreprises innovantes du secteur, des multinationales à la pointe des technologies (Air Liquide, Engie, GE,…), et les plus grands investisseurs du milieu (Capricorn Venture Partners, Carbon Trust, Demeter Partners,…).

L’évènement sera animé tout au long des trois jours par des conférences sur les thématiques d’actualité des cleantechs, par des pitch des start-up présentes, et commencera par des visites de terrain permettant de découvrir la richesse de cette filière dans la Métropole. Deux options pour ce « Cleantech Tour » d’une durée de 3 heures : soit une visite dans la Vallée de la chimie chez Axel’One et Solvay, soit une visite des acteurs de l’énergie chez Smart Electric Lyon et au CNR.

Cet évènement sera l’occasion de témoigner du dynamisme de la Métropole de Lyon, de gagner en visibilité auprès des acteurs internationaux des cleantechs, et de convaincre que Lyon peut être un lieu d’implantation de qualité, notamment grâce de par son environnement French Tech.