S'implanter à Lyon VUE AERIENNE 6 ©JFMarin

Avec l’arrivée de la belle saison, ce sont 30 nouvelles liaisons directes dont 21 nouvelles destinations qui ont fleuri au départ de l’aéroport de Lyon. En effet, outre les liaisons mises en place de façon régulière seulement pour la période estivale, on compte aussi l’ouverture ou la régularisation de certaines lignes à l’année.

Ainsi, alors que HOP !, Fly Kiss et IG Avion intensifient les liaisons intramuros et frontalières vers, respectivement, Brive/Aurillac/Luxembourg, Lorient, et Châteauroux, avec des vols annuels et jusqu’à 16 par semaine pour Luxembourg, d’autres compagnies se concentrent sur les liaisons européennes.

Parmi ces nouvelles lignes, on compte Aeroflot qui reliera 3 fois par semaine Moscou à partir de juin, Aigle Azur avec des liaisons déjà en marche vers Dakar et Porto (entre 2 et 4 fois par semaine), Air Canada avec une liaison vers Montréal de 4 à 5 fois par semaine en fonction de la saison, Blue Air avec une liaison vers Bucarest 2 fois par semaine, easyJet avec des lignes qui circulent déjà pour certaines vers Amsterdam (4 par semaine), Copenhague (3 par semaine), Budapest (3 par semaine), Naples (2 par semaine) et Faro (3 par semaine), ou encore Flybe, qui ouvre des lignes régulières de l’ordre de 7 par semaine vers Southampton, Manchester et Hanovre.

Avec 64% de son trafic provenant de l’international (2014) Lyon Saint-Exupéry avait enregistré, en 2015, un trafic de plus de 8,7 millions de passagers. Grâce à ces dernières ouvertures, portant le nombre de lignes à 115 destinations directes depuis Lyon, la ville intensifie sa position centrale en Europe.

Nouvelles lignes Saint-Exupery