Lyon-europes-leading-city-break-destination-2016-nominee-shield-FR-gold

Lyon est nommée dans la catégorie des « Europe’s Leading City Break Destination » (meilleure destination européenne de weekend) des World Travel Awards. La Métropole de Lyon

Lyon-WTA-Web-Banner-300x600

est en lice avec des capitales et des grandes villes européennes telles que Berlin, Madrid, Dublin, Venise, Paris, Lisbonne, Athènes ou Londres.

Ces trophées, les « Oscars du tourisme », ont été créés en 1993 par le Wall Street Journal, qui récompensent l’excellence en matière de tourisme. Le jury se compose de 167 000 agents de voyages et professionnels du tourisme du monde entier, mais aussi des internautes qui peuvent voter jusqu’au 17 juillet pour soutenir la candidature lyonnaise.

C’est la destination qui remporte le plus grand nombre de votes qui est désignée gagnante ! Alors, mobilisez-vous !

Comment voter pour Lyon ?

  1. Inscrivez-vous sur le site www.worldtravelawards.com
  2. Consultez vos emails pour valider votre inscription
  3. Rendez-vous sur la page de vote « Europe »
  4. Sélectionnez la catégorie 25 « Europe’s Leading City Break Destination »
  5. Votez pour Lyon et encouragez vos amis à voter à leur tour avec le #AwardLyon

Les lauréats par zone seront révélés le 27 août, à Antalya en Turquie, la finale mondiale aura lieu en décembre aux Maldives.

Avec cette nomination, Lyon confirme son attractivité touristique à l’échelle internationale. Attractivité déjà reconnue dans de nombreux classements, puisque Lyon a été classée 1ère ville culturelle de France (hors Paris) par le Journal des Arts en 2013, 1ère ville européenne pour un «city break» en 2014 par The Telegraph Travel, 3ème destination préférée des voyageurs internationaux sur TripAdvisor en 2014, mais aussi 2ème ville la plus touristique de France selon le classement SeLoger.com début 2016. Avec 6 millions de touristes accueillis par an, Lyon se place derrière Paris (30 millions de touristes).