Hidrostal-Logo

Hidrostal est une entreprise suisse créée en 1955, qui fabrique des pompes hydrauliques. Alors que la marque distribuait ses produits en France par le biais de distributeurs, elle a ouvert en mai 2016, sa première filiale française, à Lyon, avec pour volonté de se rapprocher de ses clients et de leur offrir un service dédié et une expertise en lien directe avec les usines de fabrication.

Hidrostal a été accompagnée par l’Aderly pour son installation à Lyon, notamment pour la recherche d’un site d’implantation, des conseils en ressources humaines et le recrutement de collaborateurs, ou encore pour son intégration dans les réseaux locaux comme le réseau des Ambassadeurs ONLYLYON. Hidrostal a choisi le Parc Technologique de Lyon-Saint Priest, site idéalement situé à 15 minutes de l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry, à proximité immédiate de l’aéroport de Lyon-Bron et relié aux 3 gares TGV de l’agglomération.

Elle rejoint les 200 entreprises et 7 000 employés déjà présents sur le parc et bénéficiera d’un environnement de grande qualité, véritable modèle d’aménagement innovant et durable. Une équipe commerciale dédiée est en cours de constitution et une équipe technique arrivera dans un deuxième temps.

Hidrostal emploie aujourd’hui plus de 1 000 personnes réparties sur des sites en Europe, Amérique, Afrique, Australie et Chine. La filiale France a pour objectifs de promouvoir et vendre l’ensemble de la gamme (pompes submersibles, pompes de surfaces et groupe de pompage autonome) dans tous les domaines visés, à savoir l’assainissement, l’industrie agroalimentaire, l’industrie générale et la construction.