LyonFrenchTech

Il y a un an, l’Association Lyon French Tech voyait le jour et depuis, de nombreuses actions ont été conduites. Active sur le territoire lyonnais, elle vise à fédérer les acteurs, à mettre en relation, à co-construire, mais aussi à refléter le dynamisme de la Métropole de Lyon à l’international, à travers les start-up actrices de la transformation numérique.

Les efforts en faveur de l’accélération et du rayonnement de ces jeunes structures portent leurs fruits et l’Association a décidé de célébrer ces bons résultats.

Le 21 juin 2016 se tiendra alors un grand évènement réunissant l’écosystème local des start-up lyonnaises dans les locaux de Cegid, au cœur du quartier numérique de Lyon-Vaise, où Patrick Bertrand, directeur général, porte également la casquette de président de l’Association. Cet évènement sera l’occasion pour cette dernière de féliciter tout un collectif d’acteurs de la formation, de l’accompagnement, du financement et de l’internationalisation de ces entreprises en devenir.

FrenchTech_infographie-FRSynonyme d’attractivité, Lyon a pu attirer 26 entreprises du digital en 2015, dont des start-ups, des PME  mais également des signatures telles qu’Ubisoft ou Xilam.

A partir de 18h, Lyon French Tech propose de revenir sur les résultats depuis sa création et annoncera les grands projets qui restent à construire pour cette deuxième année d’exercice. Aussi et pour illustrer les différents chantiers de l’Association, l’auditoire pourra profiter des témoignages de start-up, de scale-up et des acteurs qui les accompagnent.

Plus d’informations sur l’évènement sont à venir sur le site de Lyon French Tech.