big-booster-2

Big Booster est un programme international d’accélération de start-up aux projets innovants sur de nouveaux marchés. Après une saison 1 d’un grand succès, avec plus de 500 candidatures pour finalement 10 finalistes et 3 lauréats, la saison 2 clora bientôt ses inscriptions.

Big Booster : gagner en compétences

« Rapide, efficace, proche du terrain et bienveillant » : voici le retour des alumni de la première saison de Big Booster. Basé sur un échange productif entre deux écosystèmes majeurs de l’innovation, Lyon et Boston, le programme est constitué de séminaires intensifs d’accompagnement (des « booster camp » de 3 jours) permettant aux start-up de progresser à grande vitesse. Tests et amélioration de leur proposition de valeur, de leur stratégie et de leur pitch, sessions de mentoring dédiées, découverte de l’écosystème Bostonien en matière d’innovation… les start-up sont immergées dans un univers stimulant.

Saison 2 : de belles ambitions

Avec trois domaines phares d’expertise  (Biotech & Health, Informative tech et Global Impact), Big Booster vise à devenir « la plus grande compétition européenne de startups early stage ». Selon Didier Hoch, Président de Big Booster, « le programme doit être reconnu comme un label de qualité, symbole de startups de haute-technologie et 100% globales. »
1ère illustration concrète de l’accord de partenariat entre Lyon et Boston, le concours est l’occasion d’accroitre la visibilité des domaines d’excellence des deux villes, dont le numérique, les biotechs et les cleantechs. Pour attirer encore plus de start-up, notamment internationales, les candidatures ont cette année été élargies à la robotique, aux smartcities, au design et à la mobilité.
Vous aussi, saisissez l’occasion de développer votre start-up dans un écosystème innovant auprès de professionnels-mentors : inscrivez-vous à la saison 2 de Big Booster !

Les prochaines dates clés :

• 10 octobre 2016 : sélection de 100 startups
• 8 – 10 novembre 2016 : Booster camp de Lyon et sélection de 20 start-up pour Boston
• Février 2017 : Booster camp de Boston et sélection de 10 finalistes
• Avril 2017 : Finale de Big Booster qui désignera 3 lauréats