arton17895-213b1

La Métropole de Lyon et ses partenaires lancent le 1er septembre l’édition 2016 de l’Appel des 30. A destination des porteurs de projets industriels innovants des filières chimie, énergie, environnement et cleantech, il permet aux candidats de bénéficier de solutions optimales d’implantation et de croissance co-construites par les partenaires publics et privés de la Métropole.

Mobilisés par la Métropole de Lyon, 30 acteurs du privé comme du public se sont engagés sur un projet de développement et d’aménagement pour la Vallée de la Chimie, à travers un vaste renouvèlement économique et foncier, concernant un territoire stratégique pour le territoire.

L’Appel des 30 offre ainsi des solutions complémentaires, facilitant l’implantation de nouvelles activités par la mise en œuvre d’un accompagnement (réglementaire, ingénierie, financement…) et la création de nouvelles synergies entre les acteurs concernés.

Forts de l’expérience de la première édition en 2014, les partenaires publics et privés de l’Appel des 30 élargissent aujourd’hui l’offre d’implantation et d’accompagnement, pour offrir aux porteurs de projets des conditions d’attractivité optimales, à travers la mise à disposition de 20 hectares de foncier, 50 000 m² de locaux, 33 hectares de paysage productif et 87 000 m² de surfaces pour le photovoltaïque.

Qui peut candidater ?

Deux types de porteurs de projets innovants :

  • Des entreprises industrielles des secteurs chimie-énergie-environnement et cleantech, et leurs activités supports de type transport, logistique, maintenance… Il peut s’agir de grands groupes, ETI, PME/PMI, start-up, laboratoires de recherche, démonstrateurs, bureaux d’études…
  • Des professionnels de l’immobilier si leur candidature intègre un projet industriel dans les filières ciblées.

Le calendrier 

  • Lancement de l’appel à projets : 1er septembre 2016
  • Dépot des candidatures : 30 octobre 2016
  • Dépot des projets : 28 février 2017

 

Téléchargez le cahier des charges de l’Appel des 30

1.APPELDES30SIGNATURE