ups-logo-985x1024

Le groupe américain UPS a inauguré en février 2016 son nouveau centre logistique de 8 000 m² à Jonage. L’investissement de 25 millions d’euros, est le plus important de ce type dans l’histoire de l’entreprise en France. Entièrement automatisé, le centre fonctionne en simultané comme un centre de tri de colis et un centre de distribution de colis de toutes tailles. Sa technologie de pointe permet le traitement de plus de 10 000 colis par heure, ce qui triple la capacité précédente de tri d’UPS en région lyonnaise. Cela en fait l’un des centres les plus avancés techniquement en Europe.

Pourquoi votre choix s’est-il porté sur la région lyonnaise pour ce projet ?

Lyon et le département du Rhône sont un lieu stratégique d’implantation du fait de nombreuses entreprises fructueuses sur ce territoire. Nous y trouvons évidemment la fameuse Vallée de la Chimie, ainsi que des industries nombreuses et variées telles que le retail pour la production et l’industrie, la santé, les hautes technologies… Elles sont toutes ici.
Nous y trouvons également beaucoup d’entreprises, dont certaines célèbres, mais aussi important si ce n’est plus, il y a des PME en plein développement.

La localisation actuelle du bâtiment est un vrai atout puisqu’il est situé à proximité de l’aéroport et des plus grands axes routiers. Ceux-ci nous permettent de faire transiter les colis bien au-delà du Rhône.

Pouvez-vous nous présenter le projet d’investissement ? 

L’ouverture de cet établissement marque un point important dans les opérations menées par UPS en France… En effet, cet investissement de 25 millions d’euros est le plus grand de ce genre jamais réalisé par UPS dans le pays. C’est également une preuve de notre confiance en ce territoire, et plus spécifiquement en Lyon.