factoryz

La start-up française Factoryz, pionnière du partage de ressources humaines et matérielles entre entreprises, marque une étape importante de son développement avec la création de sa seconde agence française à Lyon. Poursuivant sa stratégie de déploiement de son réseau d’agence au niveau national, Factoryz a inauguré le 26 septembre son agence Auvergne-Rhône-Alpes, basée à Champagne au Mont d’Or, dans la périphérie lyonnaise.

La société a été soutenue par l’Aderly pour son implantation, notamment pour une mise en relation avec les acteurs filière sur le territoire et les clusters, pour l’intégration dans les réseaux locaux comme le réseau des Ambassadeurs ONLYLYON, mais aussi pour communiquer sur son installation en région lyonnaise.

L’agence est dirigée par Antoine Pirio, un industriel expérimenté ancien diplômé de l’EM Lyon, qui rejoint par ailleurs Jean-Baptiste Guigonet en tant qu’associé-fondateur de Factoryz. Elle a pour mission de promouvoir et vendre l’offre de partage de ressources Factoryz et ses services associés, factoDIAG et factoINVEST, auprès de toutes les entreprises industrielles, TPE, PME et grands groupes de la région. L’agence assurera aussi la coordination et l’animation du réseau de partenaires locaux : entreprises, clusters, pôles, institutionnels …

Factoryz est une start-up qui lance un nouveau service dans l’économie du partage en BtoB. Elle propose aux entreprises industrielles qui connaissent des fluctuations d’activité, de partager leurs ressources humaines et matérielles temporairement disponibles. Factoryz s’appuie pour cela sur une plateforme Internet www.factoryz.fr, couplée à un réseau d’agences locales et de partenaires.