fred australie

Une délégation lyonnaise a fait le déplacement en Australie mi-septembre pour mener une nouvelle mission de prospection et de promotion des atouts de Lyon.

Plusieurs temps forts ont rythmé ce voyage, qui avait notamment pour objectif de tisser de nouveaux liens entre Lyon et Sydney. Des rencontres ont été organisées entre l’Aderly, des investisseurs et des responsables d’entreprises exportatrices, pour leur présenter les avantages d’une implantation dans la métropole lyonnaise. Les échanges avec les clusters australiens ont également permis des partages d’expérience.

Sur le volet tourisme, la délégation a participé à des workshops afin de rencontrer des agents de voyages et organisé des séminaires et rendez-vous individuels avec les 20 plus importants tours-opérateurs des régions de Sydney et Melbourne, en partenariat avec Emirates.

Le lundi 12 septembre, un dîner réalisé par le chef Guy Lassausaie en présence de Christophe Lecourtier, Ambassadeur de France en Australie a été servi à 120 journalistes, tour-opérateurs, investisseurs et leaders d’opinion. Une occasion de valoriser la gastronomie lyonnaise et de mettre en lumière le projet de la future Cité de la Gastronomie de l’Hôtel-Dieu.

Enfin, plus de 70 amoureux de Lyon se sont retrouvés à Sydney mercredi 14 septembre pour le lancement officiel du réseau des Ambassadeurs ONLYLYON en Australie, mené par Léo DENES fondateur d’Australiance, et correspondant ONLYLYON à Sydney.