EPISKIN SA est un laboratoire lyonnais qui a mis au point une technique innovante de reconstruction de l’épiderme à partir d’échantillons de peau humaine, permettant de remplacer les animaux pour l’évaluation prédictive de la tolérance et de l’efficacité des ingrédients cosmétiques et des produits finis.

La société a développé son premier kit de peau reconstituée en 1994, avant d’être rachetée par L’Oréal en 1997. En 2006 EPISKIN a acquis la société SKINETHIC pour former le leader mondial des tissus reconstruits. Les 3 600 m² de laboratoires d’Episkin sont situés au Lyonbiopôle au cœur du Biodistrict de Lyon-Gerland.

En 2017, Episkin fête ses 20 ans et organise pour l’occasion un séminaire international les 22 et 23 juin à Lyon (Sofitel). Cet événement a pour but de partager un inventaire complet des méthodes alternatives, leur rôle et leur futur et de présenter les derniers résultats en recherche biomédicale sur modèles 3D.

Ce séminaire s’adresse aux scientifiques du monde entier impliqués dans les tests alternatifs et les tests d’efficacité ou de sécurité sur des modèles 3D. Les présentations seront principalement assurées par les clients utilisateurs des modèles Episkin.

Découvrez le programme de l’événement.