care-serve-logo-1477051952

Complete Care Shop est une société britannique de e-commerce distribuant du matériel pour personnes en situation de dépendance. Dans le cadre de son développement sur le marché européen, le groupe a choisi la région lyonnaise pour implanter, en s’associant à 80 % du capital, sa filiale CareServe, dédiée aux marchés France, Italie, Espagne et Allemagne.

Aujourd’hui, le marché de la dépendance est en forte croissance avec la progression de l’espérance de vie et le vieillissement de la population. Cependant, les solutions proposées pour plus d’autonomie restent souvent insatisfaisantes. C’est à partir de ce constat que CareServe a été créée avec pour objectif de proposer, au meilleur prix, des solutions pour favoriser l’autonomie des personnes en situation de dépendance et ce, quel que soit leur âge. Pour cela, CareServe a fait le choix de commercialiser ses produits via une plateforme Internet pour permettre au plus grand nombre d’avoir accès à ses offres et à sa large gamme de produits.

La société a été accompagnée par l’Aderly pour son implantation à Villefranche-sur-Saône, bénéficiant de nombreux services de l’Agence pour accélérer le démarrage de l’activité : argumentaires sur le dynamisme de la région, rendez-vous avec un avocat et les banques, recherche de locaux, recrutements de collaborateurs, conseil au développement export en Italie, Espagne et Allemagne, etc.

CareServe a pour ambition de réaliser un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros à 3 ans avec 27 employés. La première phase de son développement est focalisée sur le déploiement commercial et l’acquisition de clients. La seconde phase intégrera une plateforme logistique d’ici fin 2017 ou début 2018.