pastille_lyon_fr

Montréal en Lumière, l’un des plus importants festivals d’hiver du monde, se tient cette année dans le Quartier des spectacles à Montréal du 23 février au 11 mars. A l’occasion de cette 18e édition, les festivaliers sont invités à venir découvrir les couleurs hivernales de la métropole par le biais de nombreuses activités mettant à l’honneur le cinéma, la musique, les arts visuels ainsi que les plaisirs gourmands.

Dans le cadre du 375e anniversaire de Montréal, le festival accueille la plus grande diversité de chefs internationaux jamais vue en ville. Ainsi, véritable concentré d’art, de culture et de gastronomie, c’est la ville de Lyon qui est en vedette cette année.

Au programme : un véritable voyage culinaire proposé par une délégation de 14 chefs menée par Jérôme Bocuse et Christophe Muller, permettant aux visiteurs de découvrir la cuisine traditionnelle lyonnaise ainsi que les vins de la région.

Découvrez la programmation complète !

Montréal en Lumière 2017 est également une occasion unique de renforcer les liens existants entre les deux métropoles, déjà étroitement liées depuis la signature en novembre 2016 d’un protocole d’entente. Ce partenariat vise à soutenir les entreprises lyonnaises et montréalaises des sciences de la vie et technologies de la santé (SVTS) dans leur conquête des marchés internationaux.

Par ailleurs, Le Grand Montréal et la Métropole de Lyon sont directement connectés depuis l’ouverture l’année dernière (juin 2016) d’une ligne aérienne entre Lyon et Montréal par la compagnie Air Canada. Véritable lien stratégique, la consolidation de cette liaison a pour objectif de renforcer les échanges économiques et culturels entre Lyon et Montréal.