yaskawaok

Le groupe YASKAWA Electric Corporation est le leader mondial en robotique industrielle et mécatronique, avec 78 filiales, 21 sociétés affiliées et près de 15 000 employés dans le monde. Il propose une gamme complète de robots industriels et de produits mécatroniques (variateurs de fréquence, servocommandes, automates).

Fondée en 1915 au Japon, la société YASKAWA Electric Corporation représente plus de 100 ans de savoir-faire technique et tout au long de son histoire, YASKAWA a développé des produits et des solutions qui sont aujourd’hui dans les processus d’automatisation de nombreux secteurs tels que l’industrie minière, l’industrie de l’acier, les machines-outils, l’automobile, l’emballage, l’industrie du bois, l’industrie textile ou encore l’agroalimentaire.

La filiale française de YASKAWA créée en 1995 à Nantes compte aujourd’hui près de 80 employés. Elle a récemment fait le choix d’ouvrir un nouveau bureau en région lyonnaise afin d’être toujours plus proche des acteurs de la région, pour répondre au mieux aux attentes de ses clients et partenaires locaux, mais aussi pour être toujours plus présente au sein du tissu économique français.

L’implantation lyonnaise a été soutenue par l’Aderly notamment sur les volets immobilier et ressources humaines. YASKAWA s’est installée pour le moment à proximité de l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry au sein de l’Arrow Business Center, le temps de trouver des locaux plus adaptés sur le long terme. En effet, la société a pour objectif d’étendre cette nouvelle antenne lyonnaise avec la mise en place d’ici à l’été 2017 d’un centre de formation et d’un showroom.