logo

Le spécialiste du diagnostic in vitro et leader mondial en microbiologie bioMérieux, a inauguré début février son nouveau siège monde, baptisé Campus de l’Etoile, à Marcy-l’Etoile à proximité de Lyon, 100 ans après l’implantation à ce même endroit des activités de la famille Mérieux. En effet, c’est en 1917 que Marcel Mérieux implantait ses premières activités de recherche biologiques près de Lyon.

Connu aujourd’hui dans le monde entier dans les domaines de la santé publique et de la lutte contre les maladies infectieuses, bioMérieux choisit une nouvelle fois de renforcer sa présence en région lyonnaise. Ce projet s’inscrit dans une « dynamique de développement et de confiance dans l’avenir à partir de nos racines« , a déclaré le directeur général de bioMérieux, Alexandre Mérieux.bioMérieux

Construit par Sogelym Dixence, le siège, opérationnel depuis trois mois,  accueille 370 personnes dans un bâtiment de 9 500m². Il réunit en un lieu unique les fonctions corporate et les fonctions support de la société. L’objectif pour bioMérieux est, à terme, de développer les capacités de production de ses deux sites industriels lyonnais, situés respectivement sur les communes de Marcy l’Étoile et de Craponne. Le Campus de l’Etoile est éco-construit : il utilise la géothermie, du vitrage respirant, des matériaux pérennes et éco-labélisés. Il abrite notamment au centre, plusieurs patios plantés de jardins intérieurs, et un grand atrium vitré, qui deviendra à la fois un lieu d’échanges et la vitrine des activités de la société.

Plus d’informations concernant l'économie de la région lyonnaise, contactez-nous !