palais des congrès

Lyon réaffirme une fois de plus son expertise en termes d’organisation d’événements d’envergure avec cette année l’accueil de 10 congrès internationaux de plus de 1 000 participants.

Forte de son tissu d’entreprises spécialisées, des nombreux experts et de ses infrastructures modernes, la ville conforte sa place de leader dans le secteur de la santé ainsi que son excellence industrielle. C’est pourquoi la Métropole de Lyon a pu remporter des congrès importants face à de grandes destinations européennes telles que Londres, Vienne, Rome ou encore Athènes.

Ces 10 congrès rassembleront au total plus de 26 800 participants internationaux : un succès résultant notamment de la collaboration des professionnels de la destination.

Au programme  :

  • JOURNEES DE LA STERILISATION DANS LES ETABLISSEMENTS DE SANTE

Du 28 au 30 mars au Centre de Congrès de Lyon – 1 500 participants

Seront présents l’ensemble des professionnels qui œuvrent pour l’amélioration et la sécurisation des pratiques en stérilisation.

  • GENERAL MEETING OF THE ASSOCIATION FOR EUROPEAN PAEDIATRIC AND CONGENITAL CARDIOLOGY 

Du 29 mars au 01 avril au Centre de Congrès de Lyon – 1 000 participants

Ce congrès réunira de nombreux spécialistes internationaux en cardiologie pédiatrique. Une candidature portée par le Professeur et Chef de Service Cardiologie Congénitale à l’Hôpital Louis Pradel de Lyon : Professeur Sylvie Di Filippo.

  • DSCOOP 2017 EMEA

Du 07 au 09 juin au Centre de Congrès de Lyon – 1 600 participants

Les plus grands experts de l’industrie des technologies d’imprimerie HP d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique seront présents lors de cette conférence internationale.

  • CONGRESS OF THE EUROPEAN PAEDIATRIC NEUROLOGY SOCIETY (EPNS)

Du 21 au 24 juin au Centre de Congrès de Lyon – 1 500 participants

C’est à Lyon que se déroulera ce congrès international réunissant les meilleurs spécialistes européens en neurologie pédiatrique. Un congrès soutenu au niveau local par le Docteur Arzimanouglou de l’Hôpital Femme Mère Enfant de Lyon, et qui bénéficiera du dispositif unique « Welcome by ONLYLYON ».

  • ANNUAL MEETING OF THE SOCIETY FOR THE ADVANCEMENT OF SOCIO-ECONOMICS (SASE)

Du 29 juin au 01 juillet au Centre de Congrès de Lyon – 1 000 participants

Ce congrès mondial des sciences économiques et sociales rassemblera plus de 1 000 spécialistes du monde entier. Après la prestigieuse université de Berkeley en 2016 et celle de Kyoto en 2018, c’est l’Université de Lyon qui accueillera cet événement grâce au soutien de David VALLAT, Maître de conférences Sciences Economiques à l’Université Lyon 1.

  • EUROPEAN POLYMER CONGRESS (EPF)

Du 02 au 07 juillet au Centre de Congrès de Lyon – 1 500 participants

Ce congrès réunira des scientifiques de renommée internationale venus de différents pays parmi lesquels le Professeur J.M. LEHN, Prix Nobel de Chimie, ainsi que de grands industriels tels que les Vice-Présidents du groupe SOLVAY -B- et du groupe LEGO-DK.

  • ANNUAL MEETING OF THE EUROPEAN SOCIETY FOR VASCULAR SURGERY (ESVS)

Du 19 au 22 septembre au Centre de Congrès de Lyon – 2 000 participants

Ces spécialistes de la médecine vasculaire provenant des quatre coins du monde seront accueillis par le dispositif « Welcome By ONLYLYON » et se réuniront au Centre de Congrès de Lyon.

  • CHAMPIONNAT DU MONDE DE BRIDGE

Du 12 au 27 août au Centre de Congrès de Lyon – 4 000 participants

Un événement au cours duquel Lyon deviendra la capitale mondiale du bridge et qui rassemblera des passionnés de tous âges prêts à s’affronter sans répit jusqu’à la finale.

  • CHIMIE ENERGIE FLUIDE EXPO

Du 20 au 21 septembre à Eurexpo-Lyon – 2 550 participants

La situation et l’expertise de la ville de Lyon, berceau de la chimie française, lui a permis d’être sélectionnée pour accueillir le prochain salon Chimie du 20 au 21 septembre 2017 au Parc Eurexpo.

  • CONGRES FRANÇAIS DE PSYCHIATRIE

Du 29 novembre au 02 décembre au Centre de Congrès de Lyon – 1 500 participants

Ce congrès a pour objectif d’aborder toutes les composantes de la psychiatrie française, et a vu son nombre de participants croître de façon exponentielle d’année en année grâce à la qualité et la pluralité des interventions.

Plus d’informations concernant les événements en région lyonnaise, contactez-nous !