logo-big-booster-web

Depuis janvier 2014, une véritable démarche de rapprochement entre Lyon et Boston (États-Unis) est mise en place.
Ainsi, le programme international d’accélération de start-ups entre les deux villes, Big Booster, est organisé pour la première fois en 2016.

Ce programme a pour objectif de faciliter le développement des jeunes start-ups disposant d’innovations de pointe dans les domaines de la santé, du numérique, de l’environnement ou encore du développement durable.

Big Booster permet aux participants  :

  • de tester et améliorer leur stratégie internationale grâce aux feedback de mentors et d’experts ;
  • d’acquérir une connaissance approfondie du marché et des écosystèmes d’innovation à Boston et aux Etats-Unis.

Après avoir sélectionné les 20 finalistes lors du booster camp de Boston en octobre, le jury a dévoilé les quatre lauréats de la seconde édition de Big Booster mercredi 5 avril 2017, lors du salon Biovision à Lyon.

La start-up InTouch a reçu le coup de cœur du jury. Gulplug, FineHeart et Sylfen se sont distinguées dans leurs catégories respectives (Biotech, Iot et Global impact). Nicolas Bardi, Président de Sylfen, explique : « Faire partie de la sélection de Boston  représentait déjà un immense succès pour nous, cela nous a aussi permis d’appréhender  les enjeux  l’internationalisation  » .

Quinze start-ups ont également été sélectionnées pour partir en Chine en novembre, toujours dans le cadre de Big Booster, afin de découvrir les écosystèmes de Shanghai et Shenzhen au travers du premier booster camp chinois.

BB2

La saison 2 de Big Booster confirme ainsi le fort positionnement de la Métropole de Lyon sur le  développement des start-ups, moteur de l’économie.

BigBooster