palais des congrès

L’ICCA (International Congress and Convention Association) vient de révéler son classement mondial des villes les plus performantes dans l’accueil de congrès internationaux pour 2016.

Pour établir ce palmarès, l’association a pris en compte les congrès internationaux de plus de 50 participants et ayant eu lieu dans minimum 3 pays différents.

Lyon est en 2ème position des villes françaises, devant Montpellier, Toulouse, Marseille, Nantes, Nice et Bordeaux, mais derrière Paris, qui est à la tête du classement mondial.

La Métropole lyonnaise est également 35ème au niveau européen, devant Genève, Moscou ou encore Francfort. Lyon enregistre donc une progression de 3 places, avec un total de 17 000 participants en 2016 contre 11 000 pour Montpellier.

Cette évolution s’explique par la réussite des projets menés par le Bureau des Congrès et des Salons de Lyon et le groupe GL Events, ainsi que par les acteurs locaux tels que les scientifiques, médecins ou encore professeurs ayant permis d’accroître le nombre de congrès internationaux dans la Métropole.  Véritables experts, ces acteurs ont rendu possible l’organisation de congrès majeurs dans les  domaines médicaux et scientifiques à Lyon tels que le congrès ISAKOS  (Congrès   international de l’arthroscopie, chirurgie du genou, orthopédie et médecine sportive)  en 2015 ou le Congrès de la Société Francophone du Diabète en 2016.

Ce résultat est également du à la hausse de la capacité hôtelière de la Métropole, avec un total de 18 000 chambres proposées, ainsi qu’au développement de l’accessibilité aérienne, permettant ainsi d’accroître l’attractivité de la ville.

De plus, la Métropole de Lyon accueillera cette année 10 congrès internationaux supplémentaires de plus de 1000 participants. Véritable atout de la Métropole, le dispositif Welcome by ONLYLYON, unique en Europe, permet  d’offrir un accueil de qualité  aux participants des différents salons et congrès   qui en bénéficient.

Cliquez ici pour en savoir plus !