BB saison 3

Depuis octobre 2014, une véritable démarche de rapprochement entre Lyon et Boston (États-Unis) est mise en place. Ainsi, le programme international d’accélération de startups BigBooster, est organisé pour la première fois en 2016 offrant un pont entre l’Europe et l’Amérique du Nord à travers Lyon et Boston.

Ce programme a pour objectif de faciliter le développement international des jeunes startups développant des innovations de rupture dans les domaines de la santé, du numérique, de l’environnement écologique et sociétal ou encore du développement durable. Il s’agit du premier programme d’accélération international « non profit » porté conjointement par 2 villes en Europe et aux USA, et aujourd’hui sur 4 continents.

En avril 2017, les 4 lauréats de la Saison 2 de BigBooster étaient dévoilés à l’occasion de la semaine de l’Innovation à Lyon pendant laquelle se tenait le forum international Biovision, le Showroom de l’Internet des Objets ou SIdO, le salon Industrie Lyon et la finale de BigBooster. Ont été ainsi primés la startup InTouch, ayant reçu le coup de cœur du jury, ainsi que FineHeart, Gulplug, et Sylfen, qui se sont distinguées dans leur catégorie respective (Bio&Health, Innovative Tech et Global Impact).

Nicolas Bardi, Président de Sylfen, explique : « Faire partie de la sélection de Boston  représentait déjà un immense succès pour nous, cela nous a aussi permis d’appréhender les enjeux de l’internationalisation  ».

Cette Saison 3 comporte des nouveautés. En effet, BigBooster incite d’autant plus les startups à traverser les frontières cette année en ajoutant deux nouvelles zones au programme : la Chine ainsi que le Moyen-Orient et l’Afrique (MEA).

bb-banner

Le programme dure 12 mois et se déroule en 4 temps :

  • Inscription des startups et 1ère sélection pour en retenir jusqu’à 100 – jusqu’au 18 septembre 2017
  • Booster Camp à Lyon pour les 100 startups retenues, à l’issue duquel 50 startups seront sélectionnées – du 14 au 16 novembre 2017
  • Booster Hub d’une durée de 4 mois pour les 50 startups avec une partie en immersion dans l’écosystème d’innovation et de technologie, soldé par un Demoday qui permettra de retenir 25 startups – de décembre 2017 à avril 2018
  • Booster Camps à l’international : USA, Chine and Moyen Orient/Afrique – à partir de mai 2018

La finalité de BigBooster est de pousser les startups à concevoir leur projet de façon globale très rapidement, avec le soutien de coachs, mentors et experts reconnus de façon à se déployer à l’international de façon la plus optimale.

L’appel à candidatures est désormais ouvert : si vous possédez un projet concret avec une preuve de concept ou un prototype, une vision internationale, et que vous souhaitez accélérer votre développement grâce aux écosystèmes d’innovation, sautez le pas et rejoignez la Saison 3 de BigBooster !

Cliquez ici pour vous inscrire.