Bayer

Bayer AG est un groupe chimico-pharmaceutique allemand d’ampleur mondiale, actif aussi bien dans la chimie, la santé ou les polymères que dans l’agriculture. Bayer CropScience, dont le siège se trouve à Lyon, en est une filiale, et regroupe elle-même les entités Crop Protection, Seeds et Environmental Science. Elle occupe des fonctions stratégiques et joue un rôle majeur en contribuant de façon importante aux résultats économiques et à la recherche mondiale de Bayer CropScience.

L’entreprise s’est engagée à contribuer au développement d’une agriculture durable et raisonnée, d’une façon concrète et quotidienne.

Le groupe poursuit sa dynamique d’investissement sur le site industriel de Villefranche-Limas, l’un des plus importants sites du monde pour la formulation des produits de Bayer CropScience, avec l’inauguration le 26 juin 2017 du nouveau laboratoire haute-technologie de contrôle qualité du groupe. Avec un investissement à hauteur de 4,5   millions d’euros, le site Bayer Villefranche-Limas affirme ainsi sa position de site stratégique au cœur de l’Europe.

Avec près de 16 000 analyses réalisées par an, le contrôle qualité s’avère une activité clé pour le groupe Bayer. Ainsi, le nouveau laboratoire répond pleinement aux besoins du groupe tout en garantissant performance et sécurité. Construit en 12 mois seulement, le bâtiment de 810 m² (contre 400 m² pour l’ancien) s’inscrit dans une démarche d’amélioration des pratiques de contrôle qualité et du support analytique.

Lors de l’inauguration, Michel Dhirson, Directeur du site industriel Bayer de Villefranche-Limas, a assuré : «Nous pouvons être fiers de ce laboratoire construit selon les standards Bayer, et basé sur un très haut niveau de technologie. Ceci démontre à nouveau la volonté du groupe de maintenir ce site parmi les plus importants du monde pour la formulation, le conditionnement et la distribution des produits de Bayer».