innergex

Innergex est un acteur incontournable de l’énergie renouvelable et du développement durable. Active depuis 1990, la société québécoise est spécialisée dans la production électrique issue de sources renouvelables, c’est-à-dire l’éolien, l’hydroélectricité, et l’énergie solaire.

La mission principale d’Innergex est d’accroître sa production d’énergie renouvelable en développant des installations de grande qualité, exploitées dans le respect de l’environnement et dans l’équilibre des meilleurs intérêts des communautés locales.

La société possède de nombreux projets en développement au Canada ainsi qu’à l’international, notamment aux États-Unis, en Amérique Latine et en Europe. Une présence dans le monde donc bien établie, avec une capacité installée brute de 1 800 MW en hydroélectricité, éolien et énergie solaire.

En France, Innergex entend mettre en place une véritable stratégie partenariale avec la recherche de collaborateurs locaux disposant d’une forte implantation sur le territoire. Au total, 317 MW en éolien sont déjà établis en France sur 15 parcs et 135 éoliennes.

Dans le cadre de ce développement, et à la suite d’une recherche sur plusieurs sites en France, la société a choisi la ville de Lyon, qui témoigne d’une grande attractivité notamment pour les entreprises québécoises. De fait, Lyon et Montréal disposent de profils similaires en termes d’écosystèmes industriel et digital, mais sont également connectées depuis 2016 grâce à la ligne directe Lyon-Montréal d’Air Canada.

Dans le cadre de son implantation à Lyon, Innergex a bénéficié du soutien de l’Aderly pour la recherche de locaux, le recrutement du personnel ainsi que pour la mise en réseau avec les acteurs locaux. Le bureau de Lyon accueille actuellement 4 salariés, qui devraient être rejoints par 3 personnes supplémentaires d’ici fin 2017. D’ici 2019, ce seront plus de 10 personnes qui seront présentes sur le site lyonnais d’Innergex.