TheWebConference_Lyon

La plus grande conférence annuelle scientifique autour des technologies du web, la conférence mondiale WWW (World Wide Web) a lieu tous les ans dans un nouveau pays, suivant l’alternance Europe/Asie/Amérique.

C’est une première pour une Métropole : la conférence WWW qui avait fait de Lyon la capitale mondiale du web en 2012, revient en 2018 pour une nouvelle édition. Lyon est donc la première ville à accueillir deux éditions du WWW !

Le dossier de candidature, déposé en novembre 2014, est piloté par l’Université de Lyon, le Bureau des Congrès d’ONLYLYON Tourisme, Imaginove et le ClusTR.

L’édition 2018 de cette conférence d’envergure mondiale aura lieu du 23 au 27 avril 2018. Ce sera l’occasion idéale pour :

  • Débattre autour du thème « web et santé » afin de faire émerger de nouvelles pratiques et solutions
  • Échanger autour de l’évolution des technologies du web
  • Proposer aux visiteurs un cycle de formations certifiantes
  • Mettre en avant des solutions pour faciliter l’accès des femmes aux différents aspects du web

Le WWW propose aux professionnels du secteur de nombreuses activités : expositions, conférences, ateliers, animations et journées spécialisées autour de l’évolution du web.

Cliquez ici pour consulter le programme prévisionnel !

2ème pôle numérique de France, la Métropole de Lyon rassemble plus de 4000 entreprises du web pour 34 000 emplois. La forte culture entrepreneuriale, le dynamisme des acteurs locaux (Lyon French Tech, Imaginove…) et la pertinence des dispositifs (Espace Numérique Entreprises, Lyon Web Community…) figurent parmi les facteurs clés de cette réussite.

Cliquez ici pour vous inscrire au WWW 2018 !