logo boostheat

Deux ans après son implantation au cœur du campus industriel de Vénissieux, à côté de Lyon, BoostHEAT lance sa première chaudière thermodynamique sur le marché ! A énergie renouvelable, le concept associe une chaudière gaz à condensation ainsi qu’une pompe à chaleur, et surtout, son innovation, un compresseur thermique presque inusable qui a nécessité près de 10 ans de recherche et développement.

Ainsi, la chaudière permet un rendement très performant, puisqu’elle divise par deux la consommation de gaz et réduit donc d’autant l’émission de gaz à effet de serre. Cela vaut à la chaudière BoostHEAT d’être la moins énergivore au monde ! La chaudière à gaz fait fonctionner la pompe à chaleur en l’alimentant avec ses 1160°C, ce qui évite de perdre de l’énergie inutilement.

La chaudière est disponible dès à présent en pré-commercialisation sur l’e-shop de l’entreprise, pour une production qui commencera à l’automne. Si pour l’instant la vente est destinée aux particuliers, la start-up va décliner sa production de chaudières aux bâtiments collectifs, industriels, et aux bureaux. L’objectif est de produire 50 000 chaudières par an d’ici 2021.

chaudiere-boostheat

Achat ou location : deux formules pour faciliter la transition énergétique

BoostHEAT offre deux possibilités : l’achat d’une chaudière, ou la location avec un engagement de minimum sept ans. Si l’on fait le total, aides incluses, l’achat représente un investissement de 12 000€. Mais BoostHEAT tient à faciliter l’achat à ses clients et propose des mensualités. L’ensemble des prestations (livraison, installation et entretien) est garanti sur 10 ans, la différence d’investissement est donc amortie en moins de 7 ans. L’ambition de BoostHEAT est de créer une communauté de pionniers de la nouvelle ère énergétique, afin d’agir de manière collective et surtout, significative.

BoostHEAT avait été accompagnée par l’Aderly pour son implantation à Lyon. C’est une belle concrétisation pour la start-up, qui après sept ans de R&D, de prototypage et d’expérimentation, peut enfin lancer la production de sa chaudière révolutionnaire !