logo-daddario

D’Addario & Co Inc. est une entreprise américaine leader sur le marché des accessoires d’instruments de musique. Ses produits sont distribués dans 120 pays. En juin 2018, D’Addario a choisi de renforcer sa présence dans les pays européens francophones et a ouvert un bureau Vente et Marketing à Lyon. C’est Stéphane Donikian qui a pris la tête de cette filiale, accompagné par David Pebarthe, directeur national des ventes.

Une équipe en cours de constitution

Stéphane Donikian est la première personne à avoir été recrutée pour participer à ce projet et l’aider à se concrétiser. Après 20 ans d’expérience dans la distribution d’instruments de musique, dernièrement en tant que Directeur Général de chez Bellecour Musiques, M. Donikian était le candidat parfait pour la direction générale de D’Addario. La société prévoit à terme une équipe constituée d’une dizaine de collaborateurs et est en cours de recrutement. L’Aderly l’accompagne d’ailleurs dans cette démarche, et a déjà recruté un Responsable de service client. L’Aderly a également accompagné la société sur la recherche de bureaux. D’Addario est installée dans le 9ème arrondissement de Lyon depuis le 4 juin et a d’ores et déjà démarré son activité.

Le cadre de vie de Lyon séduit une fois de plus

Si Paris était la destination première que D’Addario visait, les nombreux atouts de Lyon ont fini par séduire la société. Si les coûts sont moins chers que dans la capitale, c’est aussi pour sa qualité de vie que la ville a été retenue. On ne présente plus Lyon pour sa gastronomie, mais la ville est aussi reconnue pour ses espaces verts (première métropole de France à obtenir les 4 fleurs du label « Villes et villages fleuris »), ainsi que pour sa culture et la richesse de son histoire, qui lui vaut d’être classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est également une ville où l’économie est dynamique, une ville entreprenante, une ville qui accueille déjà des grands noms nationaux et internationaux.

A propos de D’Addario

D’Addario & Co Inc. est le premier fabricant mondial d’accessoires d’instruments de musique commercialisés par divisions de produits : D’Addario Fretted et Orchestral Strings, Evans Drumheads, Promark Drumsticks, Puresound, D’Addario Woodwinds, et D’Addario/Planet Waves Accessories. Entreprise familiale, entièrement détenue et gérée par ses membres et dont l’histoire remonte au 17e siècle, D’Addario emploie plus de 1 000 personnes à travers le monde et fabrique 97 % de ses produits aux États-Unis, selon les principes inspirés du principe Lean. Les accessoires pour instruments de musique D’Addario sont distribués dans 120 pays, auprès de plus de 3 000 revendeurs aux États-Unis, sur tous les principaux sites de e-commerce et sont plébiscités par les musiciens professionnels et amateurs exigeants du monde entier, parmi lesquels Keith Urban, Dave Matthews, Gary Clark Jr., Chris Thile, Zak Brown, Alabama Shakes, Ry Cooder, Joe Satriani, John Scofield, et bien d’autres encore.