fasteesh

Une start-up lyonnaise lance la brosse à dents la plus efficace du monde ! La medtech FasTeesH a mis au point Y-Brush, une brosse à dents à vibration sonique, qui permet un lavage efficace des dents en 10 secondes seulement ! A l’origine pensée comme un dispositif médical pour à destination des établissements de soins et d’hébergements, Y-Brush se positionne comme la brosse à dents grand public avec la même technologie, pour rendre le lavage de dents plus rapide, sans efforts et moins contraignant !

Ce n’est pas une brosse à dents comme les autres : le dispositif s’adapte à la dentition et possède une base d’où proviennent les vibrations soniques. Y-Brush possède 3 types d’intensité de vibration, et les poils de la brosse sont en nylon, qui, lors de la mise au point du produit (plus de 3 ans avant d’être approuvée et brevetée), se sont révélés les plus efficaces pour éliminer les bactéries et permettre un nettoyage en profondeur. Elle enlève 15% de plaque en plus que les brosses à dents avec des poils en silicone ! La technologie reproduit la méthode Bass , approuvée par l’Association Américaine des Dentistes, qui consiste à effectuer des rotations tout en orientant sa brosse à dents à 45°. Tout est pensé pour le confort des utilisateurs, jusqu’aux extrémités des poils de la brosse, qui sont arrondis pour éviter d’abîmer la gencive.

y-brush

Y-Brush a été testée par des dentistes ces trois dernières années et est aujourd’hui parfaitement mise au point pour être mise sur le marché ! FasTeesH a lancé une campagne de financement participatif sur Kickstarter, une communauté mondiale de soutien de projets, et a atteint 70% de son objectif de financement. Il reste encore 37 jours avant la fin de la campagne ! Les brosses à dents, disponibles en précommande et en plusieurs formules (individuelle, couple ou famille) seront livrées en avril 2019. C’est un projet d’envergure mondiale car Y-Brush pourra être livrée dans le monde entier.

Une technologie à ajouter sur la liste des innovations lyonnaises !

A propos de FasTeesH

FasTeesH est une start-up à vocation medtech spécialisée dans l’odontologie (étude des dents et des tissus attenants) dont le projet de ses fondateurs, Benjamin Cohen et Christophe Cadot, a émergé en 2015 : créer une brosse à dents à destination des personnes âgées, en perte de dextérité avec l’âge ou qui sont dépendantes de personnel médical. Aujourd’hui, après plus de trois ans de recherche, ils ont mis au point une technologie brevetée et ont élargi leur cible au grand public.