Logo-Biomup-Innovative-biosurgery-OK-CMJNb

Biom’up est fondée en 2005 au sien du parc technologique de Saint-Priest, près de Lyon. Spécialisée dans le développement de produits innovants à destination des chirurgiens, elle a pour spécialité l’hémostase chirurgicale, c’est-à-dire l’ensemble des procédés visant à contenir une hémorragie. Son produit-phare, et qui semble révolutionnaire à bien des égards, s’appelle HEMOBLAST Bellows. Il s’agit d’un produit hémostatique visant à maîtriser plus efficacement les saignements lors d’un acte chirurgical. Il se présente sous la forme d’une solution applicable directement et utilisable une ou plusieurs fois au cours d’une intervention chirurgicale.

En 2017, sous la direction d’Etienne Binant, Biom’up réussit son introduction en bourse (Euronext) en levant 38,1 millions d’euros.

Biom’up à la conquête des États-Unis

Testé, HEMOBLAST Bellows a d’ores et déjà donné des résultats très encourageants et ceci a réduit considérablement les délais nécessaires à l’obtention de la commercialisation sur le territoire américain. Ainsi Biom’up a pu déposer sa demande d’autorisation de mise sur le marché aux États-Unis (« Pre Market Approval ») dès juin 2017. Aujourd’hui 95 hôpitaux situés dans le nord des Etats-Unis participent à une campagne d’évaluation médico-économique. La prochaine étape sera l’extension des équipes commerciales et marketing afin de préparer le lancement au niveau mondial prévu pour le milieu d’année 2018.

Biom’up reçue par le Premier Ministre

En juillet 2018, Biom’up a été reçue à l’Hôtel de Matignon par le Premier Ministre, à l’occasion du 8ème Conseil Stratégique des Industries de Santé (CSIS). Ce conseil a pour objectif de présentation plusieurs mesures visant à améliorer la compétitivité et l’attractivité de la France dans le domaine de la santé, notamment dans la recherche et le développement des biomédicaments et des thérapies innovantes. Il s’agit d’une consécration supplémentaire pour la biotech lyonnaise, qui a pu présenter son produit phare HEMOBLAST™ Bellows Biom’up a prouvé, une nouvelle fois, son statut d’entreprise innovante illustrant le dynamisme lyonnais en matière de biotech et de nouvelles technologies.

Biom’up consolide peu à peu son statut d’acteur majeur des biotech et continue sa fulgurante ascension.