Blockchain-Games-Summit

Une rencontre prometteuse à Lyon

 C’est au Musée des Confluences qu’ont rendez-vous les spécialistes mondiaux de la technologie blockchain et du jeu vidéo, à l’occasion du premier Blockchain Game Summit les 25 et 26 septembre prochain.

Pour la première fois, une rencontre dédiée à l’usage de la blockchain dans les jeux vidéos est organisée dans la métropole lyonnaise. C’est le leader du jeu vidéo Ubisoft qui est à l’initiative de l’événement et qui fera bénéficier les participants de sa maîtrise de l’ensemble des procédés de développement d’un jeu vidéo.

Celui-ci devrait rassembler plus de 400 participants et leur offrir une expérience innovante et leur permettre de se rencontrer. L’idée-phare est de contribuer à générer des opportunités entre les différents acteurs et décideurs intéressés par cette nouvelle technologie. La coopération des secteurs du jeu vidéo et de la blockchain laisse présager des développements futurs aux multiples déclinaisons. Les spécialistes pourront présenter aux participants les dernières innovations et leur partager leurs savoir-faire.

Au programme des deux jours

Dans l’espace d’exposition qui sera installé au sein du Musée des Confluences, près de trente entreprises viendront présenter leurs spécialités. Une scène de démonstration viendra compléter le dispositif. Chacune des entreprises, qu’elle soit spécialisée dans l’industrie du jeu vidéo ou dans la blockchain,  pourra ainsi présenter son activité.

 Le thème des conférences est de haut-vol, avec des explications sur les nouveaux horizons créés par l’usage de la blockchain pour le concepteur mais aussi pour le joueur de jeu-vidéo.

Les participants auront accès à une « play zone » où ils pourront expérimenter les jeux et réaliser concrètement la teneur des innovations.

A la manœuvre, une société lyonnaise

 Cet événement est développé par le studio lyonnais B2Expand, qui a à son actif le succès du jeu « Beyond the Void », dont le processus de monétisation repose sur la technologie blockchain (avec le système Ethereum). B2Expand souhaite désormais créer les conditions nécessaires à une collaboration plus étroite entre les acteurs des différentes sphères du jeu vidéo et de la blockchain.