cdiscount-logo

Filiale du groupe Casino, le leader français du e-commerce Cdiscount a débuté mi-septembre les travaux de sa nouvelle plateforme logistique sur la ZAC L’Orme les Sources, sur le territoire de Saint-Etienne Métropole (42). D’une superficie de 60  000 m² situé sur un terrain de 135 000 m², cet entrepôt est développé par Goodman, leader en immobilier logistique, et permettra à Cdiscount de livrer ses clients dans le Sud de la France. Il créera 200 emplois à 3 ans. Créé en 1998, Cdiscount emploie aujourd’hui 1 800 collaborateurs sur le territoire et a réalisé un chiffre d’affaires de 3  391 M€ en 2017.

Cette implantation est le fruit d’un travail concerté entre la ville d’Andrézieux-Bouthéon, la SEDL (Société d’Equipement et de Développement de la Loire), Saint-Etienne Métropole et l’ADERLY (Agence pour le Développement Economique de la Région Lyonnaise), pour l’identification du terrain adapté aux projets de développement de Cdiscount et l’obtention des autorisations administratives nécessaires au lancement du projet.

En effet, depuis mars 2015, le périmètre d’intervention de l’ADERLY s’étend à la métropole de Saint-Etienne et l’objectif de ce partenariat est de dynamiser l’attractivité du territoire, de le rendre plus visible au niveau national et international, mais également d’accroître lesVue BLS04 investissements exogènes dans ses domaines d’excellence comme le numérique, le new manufacturing, l’optique et les technologies médicales.

Gaël Perdriau, Maire de Saint-Etienne et Président de Saint-Etienne Métropole, s’exprime sur ce partenariat fructueux : « Je me réjouis de cette nouvelle implantation sur le territoire métropolitain, du leader français du e-commerce, avec à la clé, la création de 200 emplois. C’est une excellente nouvelle qui conforte notre choix d’avoir engagé, en 2015, un partenariat actif et dynamique avec l’ADERLY, pour promouvoir l’attractivité de notre métropole. C’est aussi le résultat d’un travail de longue haleine de prospection et d’accompagnement, indispensable dans un monde économique de plus en plus concurrentiel. Notre territoire a des atouts exceptionnels en termes de développement économique, et nous le faisons désormais savoir. »