1715137707-GI_Baseline-Dates_FR_Bleu-1531757920

Le salon Global Industrie va rassembler les professionnels de l’industrie du 5 au 8 mars 2019 à Eurexpo.

Global Industrie, un événement international

Suite aux succès des derniers salons « Industrie Lyon » jusqu’en 2017, l’événement dédié aux professionnels de l’industrie s’est transformé en salon Global Industrie. Cette croissance répond aux besoins et au dynamisme de la première région industrielle de France.

A Lyon, du 5 au 9 mars 2019 se tiendra la deuxième édition de Global Industrie. Ce salon reformaté est désormais d’envergure internationale. Il a pour vocation de rassembler durant quelques jours des centaines d’entreprises aux savoir-faire et compétences divers dans le domaine industriel. Ces rencontres permettent de découvrir les innovations et technologies que peuvent développer les professionnels de l’industrie et de mutualiser les expériences de chacun et de favoriser les partenariats.

Quatre salons en un

Global Industrie regroupe un ensemble de quatre salons, selon les secteurs spécifiques  :

  • Industrie, le salon des technologies de production.
  • Smart Industrie, un salon dédié aux nouvelles technologies et à l’économie collaborative. Une première à Lyon cette année.
  • Midest regroupe les acteurs de la sous-traitance industrielle.
  • Tolexpo rassemble les professionnels de la tôlerie.

Cet événement unique va rassembler des acteurs complémentaires et incontournables du secteur industriel : équipementiers, grands groupes, filière transport, énergétique ou agroalimentaire. Le savoir-faire français et notamment rhônalpin en matière d’industrie n’est plus à prouver, il s’agit ici de le valoriser et d’en constituer la vitrine à l’international.

Global Industrie en quelques chiffres

Le salon Global Industrie va réunir 2500 exposants durant quatre jours à Eurexpo Lyon. Déjà près de 45 000 visiteurs sont attendus pour cette seconde édition. Une nocturne est prévue le jeudi 8 mars 2019.

Les temps forts de Global Industrie seront  : l’usine connectée (avec une chaîne complète de production présentée aux visiteurs), des conférences réparties dans trois salles sur toute la durée du salon, un campus dédié aux nouvelles technologies et à leur présentation au public, et un concours (global Industrie awards) pour récompenser les acteurs du secteur industriel innovants.