Ineat

Originaire de Lille, l’entreprise en hyper-croissance INEAT Group continue son expansion en France et a choisi dernièrement Lyon pour ouvrir une nouvelle agence régionale  ! Spécialisée dans la transformation numérique, l’entreprise a obtenu le Pass French Tech en 2017, qui a boosté sa stratégie de déploiement national et international. INEAT poursuit donc ses objectifs et a racheté récemment Phocéis, une société de conseil en commerce connecté pour accompagner ses clients à l’international, et a ouvert une agence à Montréal en février 2018.

En ouvrant une agence à Lyon, c’est son ancrage dans la région Auvergne-Rhône-Alpes qu’INEAT renforce, en bénéficiant d’un tissu entrepreneurial riche dans le domaine du numérique et avec le souci d’être au plus près de ses clients. La mission d’INEAT est simple : accompagner ses clients dans leur transition numérique grâce à ses différents métiers, tout en restant centré sur l’humain avec un management libéré et un véritable cursus de formation et certification de ces consultants.

INEAT Group en chiffres clés

  • Chiffre d’affaires  : 21 millions d’euros (+ 25 % sur les 3 dernières années)
  • 300 collaborateurs
  • 7 bureaux en France  et à l’international

Un pôle d’expertise à Lyon

La transformation numérique affecte tous les types d’entreprises : start-up, TPE-PME, ETI et grands groupes. Lyon et sa région, une des plus dynamiques de France sur le plan économique, est un véritable écosystème entrepreneurial et constitue une région stratégique pour INEAT. De plus, le territoire est attractif pour les talents, notamment dans le domaine du numérique, grâce à la présence de l’écosystème French Tech, qui encourage l’innovation. C’est pourquoi INEAT a choisi d’assurer sa proximité client en région Auvergne-Rhône-Alpes et d’accélérer le développement sur ses métiers de transformation digitale en région grâce au :

  • Studio Design, UX, UI, Web Designer, Intégrateurs …
  • Pôle Conseil, AMOA, Product Owner, Chef de Projet, Consultants Design Thinking …
  • Pôle Architecture Technique Applicatives et Infrastructure
  • Pôle Data : BI, Big Data, Data scientists …
  • ILAB  : le Lab d’expert R&D

Le tout avec trois offres avec des produits ou des projets sur-mesure sur :

  • Le client connecté : l’e-commerce, les Chatbot, les applications mobiles, …
  • L’entreprise intelligente par l’accompagnement des directions métiers dans l’amélioration de leur quotidien, Office 365, GED, intranet, Workflow, IA, …
  • Le flexible IT par l’accompagne des directions informations dans les technologies et les méthodes d’avenir : DevOps, Cloud, Agilité, Qualité/Test, BigData

D’ici 2020, l’entreprise prévoit de recruter 40 collaborateurs pour son agence régionale. Le groupe a bénéficié de l’accompagnement de l’Aderly pour son implantation. L’Agence a été sollicitée pour présenter un panorama de l’environnement économique lyonnais, pour son expertise immobilière, ainsi que pour des conseils en ressources humaines.